meilleures musiques 2021

Playlist : nos 121 titres phares de l’année 2021

Dernière mise à jour:

Pour dire adieu à l’année qui nous a apporté presque autant de variants du SARS-CoV-2 que de sorties Marvel, on vous a concocté une playlist de nos 121 morceaux préférés.

Depuis le début du mois, on n’a plus le droit de se retrouver pour danser. Très inspiré par Kevin Bacon dans “Footloose”, toute l’équipe de Beware! a redoublé d’efforts pour faire vivre un peu plus la fête avec une playlist rétrospective pensée pour faire twister dans les chaumières.

Des belles découvertes

Il n’y a pas que les laboratoires pharmaceutiques qui ont redoublé de créativité cette année. 2021 a aussi été une année fructueuse pour les mélomanes en tout genre. Parmi nos coups de cœur, on compte les vétérans de la comète française Her, Victor Solf et Desmond Myers, tout deux adeptes d’une pop aux accents funky. Plus électro pop, on peut aussi nommer la joyeuse équipe de KLON, ou le producteur prometteur BLOWSOM. Du côté de nos cousins québécois, Les Louanges et Mathieu Bérubé continuent à se frayer leur chemin de notre côté de l’Atlantique.

Grande découverte de l’Eurovision, l’islandais Daði Freyr a aussi apporté un peu de douceur à nos soirées confinées. Outre-Manche, les musiciens à suivre Khazali et Alfie Templeman, eux, nous ont offert des débuts solaires. On distingueégalement, chez les américains, Remi Wolf et Quinn Christopherson, dont les morceaux très personnels ont fait l’unanimité à la rédaction.

La part des lionnes

Véritable étoile montante, Marie Ulven Ringheim continue d’affirmer la place de choix son groupe, girl in red, sur la scène rock. Autre artiste rock, l’américaine K.Flay a sorti deux beaux EP cette année, accompagnée de Tom Morello, guitariste phare de Rage Against the Machine. Et les françaises ont tout autant de mérite, comme le prouve la rappeuse Lous and The Yakuza.

On ne pouvait pas oublier Olivia Rodrigo, qui a probablement battu tous les records de streams cette année. Ou encore celle qui l’a soutenue dès ses débuts, Taylor Swift, qui continue de ré-enregistrer toute sa discographie, parsemée d’exclusivités pour ravir sa communauté grandissante. Enfin, le second album du phénomène Billie Eilish confirme bien sa place d’honneur dans les charts du monde entier.

L’année des grands retours surprise

Parmi les nombreuses surprises de cette année, un certain nombre de nos artistes favoris ont signé leur grand retour. Les plus nostalgiques d’entre nous ont eu le bonheur de vivre la réunification du groupe mythique ABBA, presque autant du moins que les fans d’Orelsan, réapparu après quatre ans de silence, un documentaire en prime.

lors que les rumeurs sur un futur album de Justice continue à être monnaie courante, Gaspard Augé a, de son côté, produit un premier album solo fidèle aux attentes des fans de la french touch. Plus inattendu encore, Jacques, qui avait pourtant déclaré arrêter la musique, a déjà sorti les premiers extraits d’un nouvel album prévu pour le 11 janvier prochain. Et bien sûr, on ne pouvait pas conclure sur les surprises de l’année sans mentionner, plus que le retour, l’innovation de MYD qui, pour son premier long format solo, s’est lancé dans un grand morceau collaboratif : Loverini.

Pour découvrir nos sélections annuelles précédentes :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.