2020 s’achève, et pour ne pas revenir sur tout ce que cette année nous aura fait subir, on dira simplement que 2021 sera l’année au cours de laquelle le troisième millénaire atteint sa majorité, et obtient avec elle le droit d’arrêter de faire n’importe quoi, ou de boire sans avoir à se justifier en cas d’échec.
« N’importe quoi », cela résume en tout cas bien cette année. Cependant, si nous n’avons pas pu voir nos artistes préférés en live, ceux-ci ne se sont pas pour autant arrêtés de créer.
Quentin, Marina, Adrien, Erwan et Solal ont donc chacun sélectionné une vingtaine de titres, ceux qui ont fait leur année.
Pas d’étiquettes, pas de genres, juste un pot-pourri du meilleur de 2020.
En tout, plus de 7 heures de sons (pas suffisant pour couvrir tout le couvre-feu, on vous laisse un peu de répit) qui vous feront danser, chanter évidemment, pleurer parfois.
Des classiques aux découvertes, il y en aura pour tous les goûts : de la house ravageuse de Bicep au retour très attendu des français psychés La Femme, de l’album ultra cosmopolite de l’immense Gorillaz aux révélations S+C+A+R+R, Achile, Shaga, mais aussi des défunts Népal et Mac Miller… 2020 ne nous aura pas épargné grand-chose.
Loin d’avoir la prétention de retracer ces derniers mois, cette sélection n’a pour but que de vous présenter les coups de cœur qui nous auront accompagné dans tous nos états d’âme. À 2021, qui, on l’espère, sera une année en musique, dansante, et pleine de culture.