myd lovernini

“Loverini” le premier single collaboratif de MYD avec Radio Nova est enfin là !

 « Le 1er morceau participatif au monde » de MYD est sorti aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming. Ce nouveau bijou musical s’appelle “Loverini” , un tube parfait pour cet été en featuring avec L’impératrice

Poste Instagram sur « Le 1er morceau participatif au monde » de MYD
Promotion de “Loverini” de MYD avec Radio Nova

Un défi lancé par Radio Nova

Pour finaliser son album Born a loserMYD a eu l’idée de génie de créer la quinzième track en collaboration avec sa communauté et les auditeurs de Radio Nova. Pendant 15 jours l’artiste a investi les locaux de Radio Nova qui lui a organisé un studio en carton (ce n’est pas un jeu de mot…). Tous les soirs à 19h un live était diffusé sur Radio Nova et la chaine Youtube de l’artiste pour faire participer les internautes à la composition du single. Le single a déjà été écouté lors du dernier live le 14 mai dans l’émission de David Blot

"Loverini" le premier single collaboratif de MYD avec Radio Nova est enfin là ! 1
MYD dans son studio en carton

C’était un véritable défi à relever, fait pour MYD, en tout plus de 250 à 300 personnes ont participé à la création sur tous les plans : le choix des instruments, le rythme, le tempo, les sons, on peut même entendre un bruit de mouette enregistré par un auditeur… MYD a tout de même retravaillé le morceau avec son acolyte Carlos Loverboy, les auditeurs agissaient surtout pour la création et l’inspiration. Plus qu’une simple aide, ils sont eux aussi les compositeurs du single ; ceux qui ont envoyé des bouts comme des solos de guitares possèdent une part des droits d’auteurs …. Ils touchent d’ailleurs une rémunération !

“Loverini” un tube pour cet été 2021

La pochette de l’album a aussi été imaginée par les auditeurs lors d’un live. Ce cadavre exquis a été retravaillée par l’illustratrice Tamaya Sapey-Triomphe qui a construit seule le studio pour cette expérience. Inspiré de l’univers de MYD, le studio était entièrement recouvert de carton avec des dessins et des mots choisis pour plonger le musicien dans son ambiance créatrice. Le studio a depuis été démonté et certaines parties ont été envoyées aux participants de l’expérience. 

Pochette du single "Loverini".
Pochette du single “Loverini”
Photographie du studio.
Photo du studio en carton

Il ne manquait qu’une chose pour perfectionner ce single : un featuring incroyable pour saupoudrer de sucre ce dessert musical. Les internautes ont voté pour introduire L’impératrice à ce projet. Le groupe a ensuite rejoint l’aventure. À seulement une semaine de la première diffusion sur Radio Nova ils ont travaillé avec MYD sur les paroles de la chanson co-écrites par les auditeurs. Avant cela MYD s’est fait tirer les cartes par une voyante pour choisir le thème de la chanson (pourquoi pas !) et ils sont tous ensemble partis vers une histoire de plage et de soleil !

Photographie de L'impératrice avec MYD.
L’impératrice avec MYD dans le studio

Comme tout le récit de cet article, les paroles de ce projet loufoque sont insensées. On vous la fait en bref : une personne veut emmener son crush en vacances à Santorini, il fait chaud, tout est beau, les gens ont tous le crâne rasé (sûrement à cause de la chaleur) puis finalement il se rend compte qu’il s’agit d’un séminaire de prêtre… Une histoire sans queue ni tête qui nous fait bien sourire. 

En tout cas les paroles sont magnifiquement interprétées par la voix de Flore de L’impératrice. Sa voix envoutante rajoute une fraîcheur de plus dans ce tube de l’été. “Loverini” est une composition incroyable au rythme entraînant qui nous donne envie de nous ruer sur une plage pour danser toute une nuit et profiter. On a hâte d’entendre ce single passer partout cet été !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.