pochette de requiem for a bitch

Requiem For A Bitch : titre annonciateur du nouvel album de The Supermen Lovers

Image d'avatar de Lisa CollLisa Coll - Le 19 juin 2021

Dans les pas de Pigeon, premier extrait de l’album à venir, Requiem For A Bitch amorce le tournant vocal de son nouvel album “Body Double“, avec à son bord Yann Destal, parmi les quelques prestigieux invités.

Avec Guillaume Atlan, aka The Supermen Lovers, il est toujours question d’amour. Sinon, il s’appellerait juste The Supermen. Avec ce second single issu de son quatrième album Body Double prévu pour l’automne prochain, le Parisien a présenté à son public adoré le 19 mai dernier : Requiem
For A Bitch. Accompagné des voix de Yann Destal (ex-leader du groupe Modjo) et du DJ Supermusique, le producteur du tube “Starlight” (à qui on souhaite un joyeux 20ème anniversaire cette année) livre ici une double face aux humeurs estivales, et qui installe la direction electro-disco vocale, au groove hypnotique, promise sur l’album.

Non. L’artiste ne dépeint pas dans ce titre une énième histoire d’amour à l’eau de rose. “Requiem for a Bitch” (on se passera de vous le traduire) c’est de la frustration, de la rage et des émotions froides. Des histoires qu’on sait sans avenir mais qu’on tente d’entretenir « What is more dangerous ? To live without love or to love a whore ? ».

portrait de l'artiste Guillaume Atlan, photographié par Joelle Van Autreve

Le pack estival avec “Summer Love”

L’artiste a voulu fonctionner comme un vinyle. Au dos de “Requiem for a bitch“, il y a la face B. Et c’est sur celle-ci qu’on retrouve l’ADN de Supermen Lovers dans son titre estival “Summer Love“. Au programme : spliffs, alcool, plage, sans oublier le côté éphémère de l’été. Comme de nombreux autres artistes, notamment du paysage électro, le producteur a conçu ce projet pendant les confinements, période difficile mais souvent fructueuse. Il a donc attendu les premiers coups de soleil pour nous sortir ces deux titres dans l’air du temps.

Entre électro, disco et funk, Supermen Lovers a réussi à rassembler différents univers et les auditeurs qui vont avec. On lui accorde d’ailleurs un point bonus pour la référence au célèbre film Requiem for a dream. Pour les adeptes de prolongation, l’artiste a publié les extensions des deux titres sur son souncloud.

En attendant de découvrir « Body Double », vous pouvez écouter ou réécouter les trois extraits déjà disponibles du quatrième album de ce grand nom de la French Touch.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Lisa Coll
Article écrit par :
Étudiante en journalisme à Toulouse, je suis également journaliste pour le média Sens dans lequel je réalise des podcasts, vidéos et articles de fonds. Mes sujets de prédilections sont plutôt des sujets de sociétés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.