Dans les pas de Pigeon, premier extrait de l’album à venir, Requiem For A Bitch amorce le tournant vocal de son nouvel album « Body Double« , avec à son bord Yann Destal, parmi les quelques prestigieux invités.
Avec Guillaume Atlan, aka The Supermen Lovers, il est toujours question d’amour. Sinon, il s’appellerait juste The Supermen. Avec ce second single issu de son quatrième album Body Double prévu pour l’automne prochain, le Parisien a présenté à son public adoré le 19 mai dernier : Requiem
For A Bitch. Accompagné des voix de Yann Destal (ex-leader du groupe Modjo) et du DJ Supermusique, le producteur du tube « Starlight » (à qui on souhaite un joyeux 20ème anniversaire cette année) livre ici une double face aux humeurs estivales, et qui installe la direction electro-disco vocale, au groove hypnotique, promise sur l’album.
Non. L’artiste ne dépeint pas dans ce titre une énième histoire d’amour à l’eau de rose. « Requiem for a Bitch » (on se passera de vous le traduire) c’est de la frustration, de la rage et des émotions froides. Des histoires qu’on sait sans avenir mais qu’on tente d’entretenir « What is more dangerous ? To live without love or to love a whore ? ».

Le pack estival avec « Summer Love »
L’artiste a voulu fonctionner comme un vinyle. Au dos de « Requiem for a bitch« , il y a la face B. Et c’est sur celle-ci qu’on retrouve l’ADN de Supermen Lovers dans son titre estival « Summer Love« . Au programme : spliffs, alcool, plage, sans oublier le côté éphémère de l’été. Comme de nombreux autres artistes, notamment du paysage électro, le producteur a conçu ce projet pendant les confinements, période difficile mais souvent fructueuse. Il a donc attendu les premiers coups de soleil pour nous sortir ces deux titres dans l’air du temps.
Entre électro, disco et funk, Supermen Lovers a réussi à rassembler différents univers et les auditeurs qui vont avec. On lui accorde d’ailleurs un point bonus pour la référence au célèbre film Requiem for a dream. Pour les adeptes de prolongation, l’artiste a publié les extensions des deux titres sur son souncloud.
En attendant de découvrir « Body Double », vous pouvez écouter ou réécouter les trois extraits déjà disponibles du quatrième album de ce grand nom de la French Touch.