Orelsan come back

Orelsan le grand come-back

Image d'avatar de Victoire GlauzyVictoire Glauzy - Le 21 juin 2021

Joyeuse fête de la musique à tous ! Aujourd’hui on a une excellente actualité musicale à vous annoncer en ce jour de grâce. On croyait que la fête était finie pour Orelsan (comme pour nous…) mais alors qu’on retrouve peu à peu goût à la vie d’avant, Orelsan annonce subtilement son grand retour ! 

Photographie d'Orelsan.
Photographie de Orelsan

Orelsan porté disparu de la scène du rap ?

Depuis son album La fête est finie en 2017 qui s’est vendu à plus de 850 000 exemplaires, devenu disque diamant et réédité l’année d’après sous le nom d’Epilogue, l’artiste s’est quelque peu éloigné de l’industrie musicale. Pendant plus de deux ans il n’a rien produit, hormis quelques concerts…

Au contraire, Orelsan s’est tourné vers un autre art : le cinéma. Après une apparition hilarante dans la série La Flamme de son ami Jonathan Cohen, il est à l’affiche du nouvel Astérix réalisé par Guillaume Canet au côté de ZlatanAngèleMcfly et Carlito. Un casting étrange qui nous intrigue beaucoup… 

Au mois d’avril Amazon Prime a aussi annoncé la sortie d’un documentaire sur lui, au simple nom de Orelsan. Le film sera un retour sur sa carrière, de ses titres phares et notamment la polémique autour du track « Sale Pute » ; une manière pour Orelsan de faire entrer ses fans dans son intimité. 

Une annonce ingénieuse

Mais trêve de bla-bla, la nouvelle du jour est bien plus croustillante. Le rappeur semble décidé à reprendre sa carrière musicale. Ce vendredi dernier est sorti le clip « Millions » de Ninho en featuring avec Orelsan. On y voit les deux artistes parler des difficultés de la célébrité. Puis vers la fin du clip Orelsan est assis sur une affiche publicitaire annonçant les dates de ses concerts à venir à l’Accord Hotels Arena. Une manière spectaculaire de faire son come-back sans promotion sur les réseaux sociaux. Les billets sont déjà disponibles à la vente, réservez vite si vous voulez le voir sur scène du 16 au 19 mars 2022 !

Photographie du clip de Ninho annonçant les dates de Orelsan.
Photographie de “Millions”

Des fans toujours aussi présents

Une nouvelle qui doit réchauffer le cœur de ses fans. Ceux-ci montraient d’ailleurs, quelques jours avant, leur impatience de revoir l’artiste. Alors qu’Orelsan publie une photo de lui avec un fan, la communauté Twitter s’est laissée emporté dans un délire en le comparant à « une femme du CDI »… une manière de le chambrer sur l’arrêt de sa carrière. L’artiste a joyeusement répondu à ses chamailleries en promouvant le clip sur Twitter par une simple phrase « Clique pour voir si je ressemble à la vieille dame du CDI »

https://twitter.com/2xavierchan/status/1403436329808113672?s=21
orelsan no limit ninho

Même s’il est vrai qu’il a pris un coup de vieux avec ses longs cheveux, on est content d’apprendre le retour d’un ancien Casseurs Flowters. L’annonce de ses dates nous laisse présager, peut-être, la sortie d’un nouvel album ! La suite arrive en tous cas…. 

Pour réserver vos billets c’est par ici : Accords Hotels Arena.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

A la rencontre de Whim Therapy

A la rencontre de Whim Therapy

Porté par une envie de se libérer des carcans de…

14 février 2024

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Découvrez les 10 finalistes du Golden Street-art 2023

Chaque année, le Golden street-art met en compétition les plus…

13 février 2024

Victoire Glauzy
Article écrit par :
Étudiante en Lettres, je me passionne pour l'Histoire de l'art et l'art contemporain en tant que reflet de notre société. L'apprentissage de la photographie en autodidacte me permet de voir le monde sous un autre angle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.