Joyeuse fête de la musique à tous ! Aujourd’hui on a une excellente actualité musicale à vous annoncer en ce jour de grâce. On croyait que la fête était finie pour Orelsan (comme pour nous…) mais alors qu’on retrouve peu à peu goût à la vie d’avant, Orelsan annonce subtilement son grand retour !
Orelsan porté disparu de la scène du rap ?
Depuis son album La fête est finie en 2017 qui s’est vendu à plus de 850 000 exemplaires, devenu disque diamant et réédité l’année d’après sous le nom d’Epilogue, l’artiste s’est quelque peu éloigné de l’industrie musicale. Pendant plus de deux ans il n’a rien produit, hormis quelques concerts…
Au contraire, Orelsan s’est tourné vers un autre art : le cinéma. Après une apparition hilarante dans la série La Flamme de son ami Jonathan Cohen, il est à l’affiche du nouvel Astérix réalisé par Guillaume Canet au côté de Zlatan, Angèle, Mcfly et Carlito. Un casting étrange qui nous intrigue beaucoup…
Au mois d’avril Amazon Prime a aussi annoncé la sortie d’un documentaire sur lui, au simple nom de Orelsan. Le film sera un retour sur sa carrière, de ses titres phares et notamment la polémique autour du track « Sale Pute » ; une manière pour Orelsan de faire entrer ses fans dans son intimité.
Une annonce ingénieuse
Mais trêve de bla-bla, la nouvelle du jour est bien plus croustillante. Le rappeur semble décidé à reprendre sa carrière musicale. Ce vendredi dernier est sorti le clip « Millions » de Ninho en featuring avec Orelsan. On y voit les deux artistes parler des difficultés de la célébrité. Puis vers la fin du clip Orelsan est assis sur une affiche publicitaire annonçant les dates de ses concerts à venir à l’Accord Hotels Arena. Une manière spectaculaire de faire son come-back sans promotion sur les réseaux sociaux. Les billets sont déjà disponibles à la vente, réservez vite si vous voulez le voir sur scène du 16 au 19 mars 2022 !
Des fans toujours aussi présents
Une nouvelle qui doit réchauffer le cœur de ses fans. Ceux-ci montraient d’ailleurs, quelques jours avant, leur impatience de revoir l’artiste. Alors qu’Orelsan publie une photo de lui avec un fan, la communauté Twitter s’est laissée emporté dans un délire en le comparant à « une femme du CDI »… une manière de le chambrer sur l’arrêt de sa carrière. L’artiste a joyeusement répondu à ses chamailleries en promouvant le clip sur Twitter par une simple phrase « Clique pour voir si je ressemble à la vieille dame du CDI ».
Même s’il est vrai qu’il a pris un coup de vieux avec ses longs cheveux, on est content d’apprendre le retour d’un ancien Casseurs Flowters. L’annonce de ses dates nous laisse présager, peut-être, la sortie d’un nouvel album ! La suite arrive en tous cas….
Pour réserver vos billets c’est par ici : Accords Hotels Arena.