LIVE VOL. 1 Parcels

Dans l’intimité du studio avec Parcels.

Image d'avatar de Charles PetitCharles Petit - Le 30 avril 2020

Parcels-Hansa-©-by-Jean-Raclet
© Jean Raclet

C’est avec un nouvel album que revient l’un des groupes australiens les plus mythiques de notre temps. Parcels, ce quintette multi-instrumentistes oscillant entre groove, pop-rock, et funk vintage, aux couleurs des Rolling Stones, Beach Boys ou bien David Bowie, diffuse le 30 avril 2020 son nouvel et premier album live.

Enregistré dans les célèbres studios Hansa à Berlin, ayant vu passer notamment David Bowie et Iggy Pop, le groupe Parcels nous offre un album qui se veut au plus proche de leurs sets live. Imaginé comme un cadeau fait à leurs fans, « LIVE VOL. 1 », composé de 18 morceaux, concentre l’essence et l’excellence du groupe et de tout ce qu’on aime chez eux. Un cadeau plus que bienvenu dans ces temps troublés qui rassemblent les tubes du groupe, mais aussi des expérimentations à découvrir pour la première fois !

LIVE VOL. 1 Parcels

Mais pourquoi « LIVE VOL. 1 » ? Pour la simple et bonne raison que ce nouvel album a été enregistré dans des conditions et au format live. Autrement-dit, pas de tracklist à proprement parler, mais un concert de plus d’une heure enregistré en studio et accompagné d’une vidéo qui nous plonge dans l’intimité des musiciens.

Je voulais que la caméra soit à la fois passive et intimiste, pour que l’on puisse observer à une distance respectueuse, et en même temps se promener dans la pièce comme un.e ami.e. 

Carmen Crommelin

De plus, leur identité sonore si reconnaissable, notamment dû à l’enregistrement sur 24 pistes magnétiques et mixé via une console analogique, vous transportera, en plus de cette vidéo intimiste, au milieu de leur univers musical dans une escapade au centre de la scène.

Parcels-Hansa-©-by-Jean-Raclet
© Jean Raclet
Parcels-Hansa-©-by-Jean-Raclet
© Jean Raclet
Parcels-Hansa-©-by-Jean-Raclet
© Jean Raclet
Parcels-Hansa-©-by-Jean-Raclet
© Jean Raclet
Parcels-Hansa-©-by-Jean-Raclet
© Jean Raclet

De Myenemy à Hideout en passant par IknowhowIfeel,que nous avons pu découvrir il y a quelques jours comme extrait du nouvel album « LIVE VOL. 1 », Parcels nous offre un live délicieux à écouter et réécouter. D’autre part, le titre IknowhowIfeel a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, outre sa diffusion en tant que teaser de l’album. En effet, le quintette a diffusé cinq tutoriels, soit un par instrument, afin d’expliquer comment réaliser cette musique pour, en finalité, mettre en place une jam session sur internet autour de ce titre :

https://www.instagram.com/p/B-_tqKzjvAF/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Nous vous laissons découvrir ce sublime album et en vue du terme « VOL. 1 » on peut probablement s’attendre à d’autres réalisations similaires pour notre plus grand plaisir !

Si vous voulez découvrir un peu mieux Parcels voici quelques articles de notre crus :

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut, tout est dans la typo !

Alex Trochut est un graphiste et illustrateur espagnol. Sa spécialité…

22 avril 2024

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

A la découverte de l’artiste Louise Reimer

Le féminisme est sa source d’inspiration. Derrière ses dessins aux…

22 avril 2024

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Aakash Nihalani, l’art au bout du rouleau

Armé de ses rouleaux de ruban adhésif, Aakash Nihalani s’attaque…

19 avril 2024

Charles Petit
Article écrit par :
Musicologue, compositeur et médiateur des arts du spectacle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.