Daft Punk

Daft Punk : le retour du duo le plus célèbre du monde

Après les rumeurs d’un potentiel album et 7 ans d’absence, c’est officiel : Daft Punk fait son grand retour.

Depuis l’album Random Access Memories en 2013, un disque qui leur a valu cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album de l’année et un duo aux Grammys 2017 avec The Weeknd, Daft Punk n’avait plus donné de signe de vie.

C’est lors d’un entretien exclusif au quotidien La Republicca que le très connu réalisateur italien Dario Argento (Le fantôme de l’Opéra, La Troisième Mère…) a annoncé leur retour :

“On va vous envoyer les premières chansons sous peu”

“Ils ont appris par des amis français que je tournais un nouveau film et ils m’ont téléphoné : ‘On va vous envoyer les premières chansons sous peu’. Ils sont enthousiastes. Ils viendront à Rome dès qu’ils le pourront.”

Dario Argento
Dario Argento

Les Daft Punk signeraient donc leur quatrième bande originale après celle du film d’animation japonais de Kazuhiza Takenouchi Interstella 5555: The 5tory of the 5ecret 5tar 5ystem (2003), celle de leur film Electroma (2006), puis celle de Tron Legacy de Joseph Kosinski (2010).

“Ce film signe mon retour au genre du Giallo. C’est une aventure, dans la Rome nocturne, entre une jeune fille et un petit garçon chinois. Dans la seconde partie du film, ils seront amenés à s’aventurer dans la campagne rocheuse et broussailleuse de la région de Latium. C’est très différent de la douceur des vallées toscanes mais je trouve cela très beau. Je devais tourner en mai mais peut-être pourrais-je m’y atteler en septembre. En attendant, je passe mes après-midis à discuter couleurs et ambiances avec le directeur de la photographie Luciano Tovoli”, a partagé le réalisateur italien, spécialiste du thriller, à propos de son nouveau film.

Daft Punk

Le fameux film qui se déroulera à Rome s’appelle Occhiali Neri (Lunettes noires) et la fille du réalisateur Asia Argento fait partie du casting.

Nous attendons avec impatience de découvrir la BO des Daft Punk, en attendant la suite, vous pouvez continuer de les écouter ! Vous aimerez aussi Notre interview de Hungry Music.