On ne vous la fera pas à l’envers, il s’agit bien la d’un top 10 déguisé.
Beware le magazine photo vous apporte tous les jours un lot de découvertes, qu’elles soient visuelles ou auditives et dans tous les cas créatives. Cet article est donc l’occasion pour nous de mettre en avant les photographes qui nous ont marqués et a coté desquels vous ne devez pas passer.
Cette jeune photographe suédoise nous invite à rentrer dans son intimité à travers des clichés sincères et saisissants.
A travers une majestueuse série de photographies aériennes on peut découvrir un territoire vaste, tantôt remplie par le blanc de la neige, tantôt pas le vert de l’herbe, le tout contrasté ça et là par des points d’eau et des roches dénudées.
Prix spécial du jury lors des PHPA 2013, Juliette nous offre des photographies, poétiques et tourmentées, souvent sombres et morbides.
Exception à la sélection, ce n’est pas le travail d’un photographe particulier qu’on a choisi mais une série de photo consacrée à un camp de Hippies installé au fin fond de l’île d’Hawaï, un doux voyage utopique.
5. Shae Detar
Véritable coup de cœur, Shae Detar, c’est un beau mélange d’Hedi Slimane/Gustav Klimt sous LSD, semblant innocent, pourtant délicieusement érotique.
6. David Peat
La joie et la tristesse, l’amour et la haine, la pauvreté et la richesse, la compassion et l’ignorance. Voilà toutes les émotions divergentes que le lecteur est amené à ressentir en parcourant ‘An Eye on the World’, un livre en noir et blanc qui nous transporte dans un univers aussi sophistiqué que spontané, aussi banal que captivant.
L’adolescence reste une inépuisable source d’inspiration, lorsque placée devant un objectif. Fin de l’enfance ou point de départ du monde adulte, elle ose se débarrasser de sa désinvolture et révéler une douceur sereine sous l’œil avisé de la photographe Hollie Fernando.
8. Fox Harvard
Alors que l’on peut constater une certaine standardisation du milieu, Fox Harvard nous propose une vision créative et originale, un regard unique qu’il revendique non seulement au travers de ses photos mais aussi dans son discours.
Créatrice de l’agence Artoholic elle est spécialisée dans la photographie de mode et le portrait féminin.
Adepte des couleurs néons et des contours ciselés, ses photos accrochent la rétine. Sous une lumière quasi-chirurgicale, il déploie objets du quotidien.
1 commentaire