10 Photographes qui nous ont marqués

On ne vous la fera pas à l’envers, il s’agit bien la d’un top 10 déguisé.

Desktop

Beware le magazine photo vous apporte tous les jours un lot de découvertes, qu’elles soient visuelles ou auditives et dans tous les cas créatives. Cet article est donc l’occasion pour nous de mettre en avant les photographes qui nous ont marqués et a coté desquels vous ne devez pas passer.

1. Lina Scheynius

Cette jeune photographe suédoise nous invite à rentrer dans son intimité à travers des clichés sincères et saisissants.

10433291-600x405

2.Marino Thorlacius

A travers une majestueuse série de photographies aériennes on peut découvrir un territoire vaste, tantôt remplie par le blanc de la neige, tantôt pas le vert de l’herbe, le tout contrasté ça et là par des points d’eau et des roches dénudées.

lac-montagne-

3. Juliette Bates

Prix spécial du jury lors des PHPA 2013, Juliette nous offre des photographies, poétiques et tourmentées, souvent sombres et morbides.

010_HN_Bates_Juliette-600x600

4. Le Taylor Camp

Exception à la sélection, ce n’est pas le travail d’un photographe particulier qu’on a choisi mais une série de photo consacrée à un camp de Hippies installé au fin fond de l’île d’Hawaï, un doux voyage utopique.

673x445xcamptaylor4.jpg.pagespeed.ic_.imUgozcTm4-600x396

5. Shae Detar

Véritable coup de cœur, Shae Detar, c’est un beau mélange d’Hedi Slimane/Gustav Klimt sous LSD, semblant innocent, pourtant délicieusement érotique.

corps-lac-720x479

6. David Peat

La joie et la tristesse, l’amour et la haine, la pauvreté et la richesse, la compassion et l’ignorance. Voilà toutes les émotions divergentes que le lecteur est amené à ressentir en parcourant ‘An Eye on the World’, un livre en noir et blanc qui nous transporte dans un univers aussi sophistiqué que spontané, aussi banal que captivant.

David Peat

7. Hollie Fernando

L’adolescence reste une inépuisable source d’inspiration, lorsque placée devant un objectif. Fin de l’enfance ou point de départ du monde adulte, elle ose se débarrasser de sa désinvolture et révéler une douceur sereine sous l’œil avisé de la photographe Hollie Fernando.

8. Fox Harvard

Alors que l’on peut constater une certaine standardisation du milieu, Fox Harvard nous propose une vision créative et originale, un regard unique qu’il revendique non seulement au travers de ses photos mais aussi dans son discours.

petite-petite1-720x1103

9. Natalie Cottee

Créatrice de l’agence Artoholic elle est spécialisée dans la photographie de mode et le portrait féminin.

31535-1508331-tumblr_m78hxhSkeu1qinlbzo1_1280-720x480

10. Maurizio Di Iorio

Adepte des couleurs néons et des contours ciselés, ses photos accrochent la rétine. Sous une lumière quasi-chirurgicale, il déploie objets du quotidien.

tumblr_neu80ggAq01qf7gemo1_1280-720x1080
Plus d'articles
MTV International, Nouveaux spots