Fox Harvard est un artiste aux multiples talents mais qui excelle particulièrement dans la photographie de mode. Et alors que l’on peut constater une certaine standardisation du milieu, Fox Harvard nous propose une vision créative et originale, un regard unique qu’il revendique non seulement au travers de ses photos mais aussi dans son discours.
Basé au États-Unis, il a travaillé à maintes reprises pour Vogue Italia et des magasines tel que C-Heads ou Mint. Jamais en manque d’imagination ses éditos prouvent à chaque fois un peu plus son talent.
Il commence à exercer sa créativité à travers la peinture et la sculpture ce qui selon lui a eu beaucoup d’influence sur son travail photographique. Chacune de ses photographies ressemble à une scène de cinéma, un tableau à la composition équilibré. Lors de ses interviews, le photographe partage son esprit complexe et ses réflexions tant sur la teneur de ses shootings que sur l’ensemble de l’univers qu’il s’est créé année après année.
Des jeunes filles amourachées au parc d’attraction à la série (magnifique) «Last days» où on peut suivre la déchéance d’un être féerique au cheveu court, Fox Harvard manipule les codes et les modèles à son image. Il a cette «griffe» particulièrement acérée, et n’accepte pas la demi-mesure.
Souvent dénudés, ses modèles, parfois masculin mais souvent féminins, révèlent toute la poésie de leurs corps sous l’objectif du photographe.
Suivez son travail sur foxharvard.com