« Blossom » un voyage onirique avec Alexis et Isabelle

Alexis Pichot et Isabelle Chapuis sont deux photographes parisiens parcourant le monde avec leurs objectifs. Isabelle est photographe de mode, lauréate de la Bourse du Talent Mode en 2012, Alexis, un fervent adepte du light painting, méthode qui consiste à utiliser un temps d’exposition long dans un environnement sombre en y déplaçant une source de lumière ou en bougeant l’appareil photo.

Alexis & Isabelle - Blossom 7

La série Blossom, débuteé en 2012 et toujours d’actualité car intemporelle, met en scène de façon onirique des lieux qui ont ému Alexis & Isabelle durant leurs différents voyages (Mexique, Guatemala, USA…). La lumière et le choix des couleurs des fumigènes permettent de raconter quelque chose de différent à chaque cliché. Pour la petite histoire, ce projet a trouvé son origine lors de la participation à un concours photographique, organisé par Speak Focus sur le thème « Paris, je t’aime » avec une seconde place à la clé.

Alexis & Isabelle - Blossom 21

L’opposition de styles qui caractérise le travail des deux photographes rend le résultat très intéressant à l’œil. Une fusion parfaite entre la compréhension de l’espace d’Alexis (décorateur d’intérieur de formation) et le côté plus intimiste et émotionnel d’Isabelle.

Alexis & Isabelle - Blossom 18
Alexis & Isabelle - Blossom 17
Alexis & Isabelle - Blossom 14
Alexis & Isabelle - Blossom 11
Alexis & Isabelle - Blossom 9
Alexis & Isabelle - Blossom 6

Pour découvrir l’intégralité de la série Blossom, c’est par ici alexisetisabelle.fr