Natalie Cottee, découverte de portraits de femmes

Image d'avatar de NicolasLNicolasL - Le 15 octobre 2014

31535-1508331-tumblr_m78hxhSkeu1qinlbzo1_1280

Natalie Cottee est une directrice artistique et photographe basée à Sydney en Australie. Créatrice de l’agence Artoholic elle est spécialisée dans la photographie de mode et le portrait féminin. Elle travaille pour de nombreux magazines et sites web de mode et en dirige parfois le design et la réalisation artistique.

Natalie Cottee

N’ayant pas peur de mettre à mal les codes du portrait féminin et de la photo de mode, son style simple et percutant nous place en face à face direct avec ses modèles.  En utilisant une lumière naturelle, parfois très dure, en sous-exposant ou sur-exposant certaines parties des corps, centrant son sujet et floutant même parfois délibérément les visages, elle nous entraîne dans un univers naturel et sauvage. En ressortent une présence et une spontanéité troublantes.

 

photo mode

La nudité et les corps qui se dévoilent jouent une place importante dans son œuvre. Elle les utilise, toujours de manière très frontale et directe, imposant son modèle dans le cadre et lui apportant un charisme conséquent, comme affirmant avec une touche d’arrogance « je suis une femme et acceptez-moi telle quelle », confrontant le spectateur à ses propres raisons d’être.

grillage

 

Excellente directrice de ses modèles, créant un lien fort et complice avec elles, Natalie Cottee a recours à des poses osées et peu académiques dans le milieu de la mode. Favorisant la prise de vue naturelle et sur le vif, elle n’hésite pas à les photographier en train de manger, de boire, décoiffées par le vent, maquillées simplement ou avec des expressions a priori peu photogéniques mais qui, une fois figées par la magie de la photo, apportent une vérité et une simplicité évidentes.

Natalie Cottee

 

Pour décors et arrières plans, vieilles cabanes défraichies, maisons abandonnées, forêts, intérieurs très personnels renforcent l’aspect naturel et spontané de ses portraits. Une absence totale d’artifice dans ses compositions donne littéralement vie à ces femmes et permet de s’y identifier aisément.

Photographe des femmes, naturelles, fortes, sûres d’elles, assumant leur corps et leur féminité, Nathalie Cottee impose par ses séries une vision nouvelle de la photo de mode et du portrait féminin traditionnels. wild

duo

photographie  regard

31535-4965118-LINES_03

Natalie Cottee

fille

sur le sol

Plus de photos sur www.studioartoholic.com

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Le Crossroads festival revient à Roubaix pour sa 9e édition

Du 5 au 7 novembre, le Crossroads festival revient à…

28 octobre 2024

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Quand Arte présente le graffiti, entre politique, oppression et résistance

Arte nous surprend une fois de plus avec un sujet…

13 octobre 2024

Raquel Aparicio illustre en douceur

Raquel Aparicio illustre en douceur

Les illustrations de Raquel Aparicio ne sont pas exclusivement réservées…

4 octobre 2024

NicolasL
Article écrit par :
Photographe, street photo, reportages et paysages urbains. Retrouvez mon travail sur www.nicolaslepiller.com ;)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.