Les paysages envoûtants d’Elizabeth Gadd

Passionnée de randonnée et amoureuse des grands espaces, des montagnes, des forêts, des lacs, la photographe canadienne Elizabeth Gadd nous transporte dans un monde onirique où l’homme et la nature sont en parfaite osmose.

Son univers, à la lumière douce et aux couleurs pastel, respire la fraîcheur, le calme et la sérénité. Il nous emmène directement dans les magnifiques décors naturels de sa région d’origine, à l’extrémité ouest du Canada, la Colombie britannique. Un voyage planant et inspirant.

photos-elizabeth-gadd (4)

photos-elizabeth-gadd (5)

photos-elizabeth-gadd (7)

Intégrant un personnage dans chacun de ses paysages – une femme tournée vers l’horizon pour la majorité – la photographe nous invite à embrasser ces décors majestueux et nous renvoie à notre condition d’homme. Elle nous rappelle avec douceur et sensibilité que nous faisons partie intégrante de cette nature, tout en étant peu de chose face à son immensité et sa splendeur.

photos-elizabeth-gadd (8)

photos-elizabeth-gadd (1)

photos-elizabeth-gadd (10)

Jouant avec la terre, le vent, l’eau et le feu solaire, l’Homme dans ses compositions peut être considéré comme le cinquième élément. L’osmose entre lui et la nature n’en est que plus forte. Ressortent alors de ses paysages un sentiment de retour aux sources, un bien être absolu et une envie profonde de partir à la découverte de ces décors envoûtants et de ne plus les quitter.

photos-elizabeth-gadd (2)

photos-elizabeth-gadd (3)

photos-elizabeth-gadd (6)

photos-elizabeth-gadd (11)

Retrouvez d’avantages de ses photographies sur son site internet www.elizabethgadd.com et sa page flickr Elizabeth Gadd.