Hollie Fernando : et que jeunesse se passe

Image d'avatar de FlorineFlorine - Le 8 septembre 2014

Hollie Fernando

L’adolescence reste une inépuisable source d’inspiration, lorsque placée devant un objectif. Fin de l’enfance ou point de départ du monde adulte, elle ose se débarrasser de sa désinvolture et révéler une douceur sereine sous l’œil avisé de la photographe Hollie Fernando. Vingt-deux ans, basée dans le South London, des amis et rencontres rayonnants, c’est tout ce qu’il fallait à l’artiste pour faire parler les cœurs en un instant.

Hollie Fernando

Hollie Fernando 14

Passionnée de mode et de musique, son doigté précoce lui permet de s’essayer à la photographie de mode et de saisir des groupes-mythes (The Wombats, Pale Seas, Bipolar Sunshine, Bondax…).

3 20 18 19

Comme un songe qui se prolonge une fois les yeux ouverts, on croise tout à tour des muses aussi paisibles que puissantes, des garçons aux sourires magnétiques. L’intime est préservé, révélant surtout l’éternelle représentation d’une génération 3.0 dévorée tant par son narcissisme boulimique que par une individualité qu’elle voudrait criante, unique.

jolie fille portrait 6 17 15

21 22

Ces jeunes là se ressemblent tous, par leurs attitudes et leurs moues standardisées : s’en détache pourtant le croquis d’une époque au sein où il n’est plus question de s’excuser d’être à peine majeur, où même vingt ans peut être symbole de maturité artistique, où même le spontané, malgré Facebook et Instagram, n’a pas fini de nous surprendre.

4 5 7

2425

11

Le site de l’artiste, à découvrir ici

A regarder : bien calé sur un banc dans un parc, où au fond du bus, Dojo Rising dans les écouteurs, tiré du dernier album de Cloud Control,

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Dune : Deuxième Partie, ou l’art de filmer des visages comme des paysages

Deux ans après le succès du premier volet, Denis Villeneuve…

3 mars 2024

A la rencontre de The Soul Twins

A la rencontre de The Soul Twins

The Twin Souls, formé par les frères Guilhem et Martin…

27 février 2024

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Invaders – un 1500ème Space Invader se pose sur le Centre Pompidou

Un Nouveau Jalon pour le Street Art Parisien Dans le…

23 février 2024

Florine
Article écrit par :
Rédactrice en chef mode / Rédactrice musique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.