Photographe canadien ayant choisi de délaisser le grand froid, Matthew Tammaro travaille désormais à Los Angeles. De sa terre natale, il lui vient peut-être un attrait pour les grands espaces (voir Pt. Dwme, série très réussie en milieu calcaire). Mais c’est tout. Sa période californienne est elle plus marquée par les filles habillées couleur néon et un usage savant des retouches.

matthew tammaro

La vingtaine, il affiche déjà un parcours iconoclaste: depuis son déménagement de Toronto jusqu’en Californie, il lui est arrivé de photographier Demi Lovato (idole Disney et véritable petite fiancée de l’américaine -errances cocaïnomanes mises à part), Debbie Ryan (autre égérie de la franchise) Penelope Mitchell ou encore Douglas Smith, jeune acteur au regard magnétique. Et même Béatrice Martin -alias Coeur de pirate-, la chanteuse québécoise. Couleurs et effets de lumière caractérisent son travail: s’il n’est pas le premier à être séduit par l’éclairage particulier dont bénéficie L.A., il est particulièrement adroit lorsqu’il s’agit d’en jouer. matthew tammaro

Pour l’heure, il trace son chemin dans la photo de mode, et a déjà associé son nom à ceux de prestigieuses publications comme Nylon, Esquire ou encore Vogue. Il se dit inspiré par des films comme Le Mépris: et pour cause, certaines de ses mises en scènes chromatiques auraient bien pu aller chercher outre-Atlantique du côté de “la scène rouge” de Bardot au lit (“Tu les trouves jolies, mes fesses ?”).

fille en maillot de bain

Quand il shoote un campagne de pub pour maillots de bain, rien d’extraordiairement original dans son style californien un peu saturé; mais à bien fouiller dans son portfolio, le photographe dévoile une facette plus  personnelle de son travail: il a entre autres participé à la réalisation de Minor, un film indé financé sur Kickstarter pour lequel il a produit l’affiche ci-contre, délire cotonneux plutôt intéressant.

  matthew tammaro

photographie

SWIM-4384

photographie noir et blanc

photographie

matthew4

matthew5

matthew6

30-caledon

23-BI-road-trip

photographie fille

06-bush-wales

04-algonquin  fashion photography

jill-window

leia

 

Pour voir le trailer et en savoir plus sur le projet, c’est par juste dessous.

Pour admirer ses photos de tops baignées de lumière et se perdre sur son site, par là.