La frénésie poétique de la photographe Hasisi Park 1

La frénésie poétique de la photographe Hasisi Park

Dernière mise à jour:

Que dites-vous, le temps d’un instant, de partir aux cotés d’Hasisi Park ?

Photographe

Cette jeune photographe vous invite à une promenade romantique, tumultueuse, où paysages et scènes de vie sont animés par une force pénétrante, capable de vous faire sentir présent (vivant). Auteur d’un photoreportage sur les idoles de la K-Pop Génération et collaboratrice de la marque The Centaur, Hasisi Park fait partie de la nouvelle vague effervescente d’artistes venant de Corée du Sud.

Hasisi Park

Son travail reflète son intérêt pour la Nature et les choses simples. Elle aborde ces thèmes au sein de paysages, présentés de manière à ressentir les atmosphères marquantes de son pays en pleine émulation.
Hasisi Park recherche la vie dans ses photographies, ce qui explique l’audace, la prise de risque dans une capture du vif et de l’instant présent, parfois d’une maladresse réfléchie.

Les portraits sont majoritairement simples, évidents et intriguent par une mise en contexte sans repères. Le jeu des modèles additionné aux décors improbables marque l’intemporalité et le mystère. Elle traite l’érotisme avec légèreté, où les déshabillages et les tensions sexuelles sont permis sans tomber dans le cru et l’effet immédiat de la provocation.

©Hasisi Park

Hasisi Park garde une touche d’étrangeté que nul ne peut envisager.

Chaque photographie raconte une histoire qui ne demande pas d’interprétations. Elles deviennent puissantes lorsque s’y ajoutent des couleurs aux tons clairs et chauds, en guise d’arrière-fond. Les flous ainsi que les flashs tendent à mettre les plans en seconde dimension de manière assez irréelle, provoquant un rendu remarquablement poétique.

La combinaison du tirage argentique aux techniques plurielles du numérique donne une photographie intense, où l’élément principal n’est que secondaire.

Quand on lui demande ce que serait une photo réussie, sa réponse se résume à deux mots : intensité et fiction.

 

©Hasisi Park Photographe Hasisi Park ©Hasisi Park Hasisi Park ©Hasisi Park ©Hasisi Park ©Hasisi Park   ©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

©Hasisi Park

 

Vous pourrez découvrir l’ensemble de son site ainsi que son Tumblr.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.