Tommy-Cash-NFT-2

Tommy Cash, lancement d’un ensemble NFT portable

Dernière mise à jour:

Tommy Cash (TOMM¥ €A$H) vient de sortir une cyber-collection réalisée avec la plateforme de garde-robe de réalité augmentée ZERO10.

Tommy Cash, lancement d'un ensemble NFT portable 1

L’artiste estonien, Tommy Cash originaire de Tallinn est un rappeur dénonçant la société dans laquelle il vit à travers son univers musical particulier. Artiste et directeur artistique, il multiplie les casquettes. L’identité visuelle est pour lui l’essence même de toute une création.

Quel est l’objectif d’un NFT ?

NFT est l’abréviation du terme “Non Fungible Token”. Ce dispositif est une forme de crypto-monnaie qui est devenue de plus en plus populaire ces derniers mois. La traduction française est la suivante “jeton non fongible”.

La particularité des NFT, c’est qu’ils ne sont pas interchangeables comme les crypto-monnaies que l’on connaît déjà comme le “Bitcoin”. Ici, l’unicité du jeton rend le fichier numérique exclusif.

UN NFT peut avoir plusieurs formes puisqu’il est utilisé dans plusieurs domaines. L’acheteur peut posséder une peinture digitale, un mème, une photographie, un ticket pour un événement, un objet virtuel (c’est le cas par exemple des trois NFT de Tommy Cash).

Un partenariat réfléchi

Cash a déjà collaboré avec des marques et créateurs de mode. Souvenez-vous de l’association de l’artiste avec Maison Margiela, le rappeur nous avez déjà surpris avec la sortie d’une paire de pantoufles reprenant la forme d’un pain. Adidas a également fait équipe avec le jeune estonien pour réaliser les plus longues chaussures au monde, une paire de Superstar revisitée.

Cette collaboration n’est donc pas due au hasard, Cash s’exprime une nouvelle fois grâce à l’art et la créativité qu’il détient. Ici, les NFT lui permettent de confronter les préjugés et d’illustrer les thèmes de l’identité comme l’inclusivité, la liberté sexuelle ou la positivité corporelle.

Cette édition limitée est disponible exclusivement sur l’application ZERO10, elle met en évidence la relation riche existante quand la mode, l’art et la culture ne font plus qu’un. Cette forme numérique permet de réunir ces domaines qui au premier abord n’auraient pas pu échanger entre eux.

Présentation des NFT de Tommy Cash

Les trois œuvres réalisées sont nommées de la manière suivante : « Virginity Leaf ». Ce vêtement est composé d’une simple feuille de virginité qui fait référence à la feuille de la vigne biblique.

Tommy-Cash-NFT-1

“Bread Jacket”, ici nous avons une veste avec des tranches de pain de mie, dans la lignée des propositions de mode originales de Cash cette veste permet de laisser libre cours à l’imagination des utilisateurs pour bien la porter.

Tommy-Cash-NFT-2

“Soviet Car Transformer”, ce troisième et dernier NFT de la collection est le plus travaillé esthétiquement parlant puisqu’il est très détaillé, c’est un costume de voitures de type transformers.

Tommy-Cash-NFT-3

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.