S’ouvre dans un nouvel onglet
alive 2007 daft punk set lego

Daft Punk, Alive 2007 se construira en lego

Image d'avatar de Erwan ManchecErwan Manchec- Le 22 octobre 2026

Ce n’est pas la news qu’on esperait, toute fois elle fera plaisir au fans ; LEGO et Daft Punk officialisent leur collaboration avec un premier set représentant la scène pyramide d’Alive 2007

Après leur incursion dans Fortnite, les Daft Punk continuent de trouver de nouveaux terrains de jeu. Cette fois, il faudra faire un peu de place sur une étagère.
Annoncé ce jeudi 22 octobre, leur partenariat avec LEGO prévoit un set, des contenus et des expériences autour de l’univers du duo.
Le nom de cette rencontre ?

« Builders After All ».
Le jeu de mots était difficile à laisser passer.

Alive 2007, brique après brique

Une pyramide, deux casques et des machines : quelques éléments suffisent à convoquer les souvenirs d’Alive 2007.
C’est cette scène que LEGO a choisi de développer à partir d’un projet proposé sur sa plateforme participative LEGO Ideas.

À l’origine, on retrouve Patrick Harboun et son fils qui pendant le confinement imaginent ensemble une version lego du concert des Daft Punk. Leur création remporte le Grand Prix du challenge « Music to Our Ears » en 2020, puis rassemble les 10 000 soutiens nécessaires à son examen sur LEGO Ideas. Le projet vient désormais de recevoir le feu vert pour devenir un set officiel.

Il faudra toutefois patienter avant de monter sa propre scène : le set entre en développement, avec une sortie annoncée pour 2027.
Le modèle de fan présenté pour l’occasion n’est pas le produit définitif. Le communiqué ne précise encore ni le prix, ni le nombre de pièces, ni la date exacte de commercialisation.

Un lego rouge en guise de premier indice

Les plus attentifs avaient pu repérer un signal le 21 octobre sur « Daft Punk – WDPK 83.7 » : un teaser de trente secondes montrant une brique LEGO rouge 2 × 4. Vue de dos, ses trois tubes intérieurs évoquaient les haut-parleurs d’une enceinte.

Pour dévoiler le partenariat, un film transforme les deux robots en minifigurines. Guidés par une brique rouge holographique, ils traversent un décor sombre qui se construit autour d’eux, jusqu’à les révéler derrière une console LEGO. La bande-son pioche dans deux périodes du groupe : « Voyager », extrait de Discovery, et « Human After All ».

LEGO et Daft Punk annoncent également d’autres contenus et événements, dont les détails restent à venir.

On connaît la musique. Bientôt, on pourra aussi construire la scène. Ce n’est toujours pas Alive 2027, mais on garde espoir !

DAFT PUNK™ has entered the LEGO® universe
Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Daft Punk, Alive 2007 se construira en lego

Daft Punk, Alive 2007 se construira en lego

Ce n'est pas la news qu'on esperait, toute fois elle…

22 octobre 2026

Vies minuscules, ou ceux que l’Histoire oublie

Vies minuscules, ou ceux que l’Histoire oublie

Jusqu’au 31 janvier 2027, le Centre Pompidou et le Centre…

20 octobre 2026

Le pays des merveilles de Nanténé Traoré

Le pays des merveilles de Nanténé Traoré

Jusqu’au 29 novembre 2026, le MEP Studio accueille Pays des…

7 octobre 2026

Erwan Manchec
Article écrit par :
Fondateur de Beware! (Magazine), ex photographe, actuellement CEO de Heave Studio agence de création de site Wordpress & Woocommerce.

Laisser un commentaire

Laisser le premier commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.