Kids Return cover album Forever melodies

Kids Return dévoile son premier disque “Forever Melodies”, offrant un voyage intime dans l’espace et le temps

Dernière mise à jour:

La musique vintage du groupe Kids Return n’est plus à présenter. Les deux anciens musiciens du groupe Teeers publient aujourd’hui leur tout premier opus “Forever Mélodies”. Au rendez-vous, nostalgie, amour, rupture, histoires d’amitiés…

Kids return photo presse
© Elsa & Johanna

Au lendemain d’un visionnage du film Kids Return, le duo composé d’Adrien Rozé et Clément Savoye, tire son pseudo tout simplement de ce film du réalisateur japonais Takeshi Kitano. Ce film a fait écho aux deux artistes, tous deux touchés par la poésie de ce film narrant l’histoire de deux amis confrontés à des choix de vies différents, évoquant le passage à la vie adulte. C’était en fait la description parfaite de ce qu’ils vivaient.

Un succès sans faille

Kids Return, c’est l’histoire de deux amis et il faut dire que depuis le premier morceau, ils enchaînent les succès. Début d’année 2021, signe une nouvelle ère avec le premier titre du duo : “Melody”. Kids Return affirme le souhait de montrer une authenticité dans leurs chansons avec un second morceau “Orange Mountains”. Le clip de ce titre est tout aussi hypnotique que la mélodie mélancolique.

Ces premiers morceaux annonçaient un futur album touchant et sincère. Nous pouvons aujourd’hui confirmer que la pop organique de Kids Return est présente sur l’intégralité de “Forever Melodies”.

Un premier disque avec du caractère

L’idée première pour le duo était d’utiliser leur matériel analogique de la manière la plus pure. Autrement dit éviter l’utilisation d’un ordinateur, pour retrouver des sonorités dites authentiques.

“Quand tu fais de la pop, le plus important c’est la mélodie, c’est ce qui reste infiniment, ce qui peut se transmettre n’importe comment. C’est notre point de départ.

Kids Return

Chacun des titres de ce premier opus est marqué par des mélodies entêtantes. C’était aussi l’une des envies du duo. L’habillage des mélodies, c’est ce qui fait tout le charme d’un morceau. Ça explique aussi le choix du titre de ce premier album.

Kids Return cover album Forever melodies
Cover Album “Forever Melodies”

Côtés thématiques, on retrouve le cœur de la création de ce duo, l’histoire d’une amitié. Le titre Lost in Los Angeles” retrace un voyage qui a dû être annulé aux États-Unis à cause de la pandémie. “Ce morceau parle de notre histoire d’amitié profonde et du pacte de confiance qu’on s’est fait. Il fait évidemment référence à l’acte de naissance du groupe avec notre voyage raté à Los Angeles. Pour le clip, on a tourné là-bas tout en s’inspirant de Paris Texas de Wim Wenders et d’un autre voyage au Mexique. C’est l’histoire de deux potes dont un se retrouve en bad trip et l’autre qui le récupère et qui le ramène à la vie.”

Dans ce premier disque, on retrouve une musique qui conte des voyages avec “Going Places” et “Lost In Los Angeles”On découvre également une musique sur les amours divers et variés de Our Love à Make You Stay” ou encore “Forever”tout en passant par un sentiment de mélancolie que l’on retrouve dans Orange Mountains” ou “My Life.

L’image et la musique s’auto-nourrissent. On va s’imprégner d’images et de paysages pour composer. Si le morceau ne nous provoque aucune image, jamais il ne sortira.

Kids Return

Tour 2022/2023

Retrouvez Kids Return sur les routes d’Amérique avec le North American Tour. Le duo vous donne également rendez-vous en mars 2023 à La Cigale (75).

Kids return Tour 2022
Kids Return Tour

Pour ne rien rater sur l’actualité de Kids Return nous vous invitons à les suivre sur leur page Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.