Kids-Return Forever

Le retour de Kids Return avec une version acoustique de « Forever »

Dans une session acoustique accompagnée d’une chorale d’enfants, Kids Return nous surprend avec une nouvelle version hors du temps de leur morceau Forever célébrant le premier amour.

Photo de Kids Return lors d'une version acoustique de Forever accompagné des enfants de la chorale Les Petits Chanteurs de Saint-Louis de l'école de Fénelon St-Marie.

Kids Return c’est d’abord l’histoire d’une amitié qui remonte à l’enfance entre Adrien Rozé et Clément Savoye. Inspiré par le film du réalisateur japonais Takeshi Kitano, le nom de leur groupe évoque les thématiques qui leurs sont chères. Celles de la fausse naïveté de l’enfance et de la puissance de la nostalgie dont la frontière entre la joie et la tristesse est souvent poreuse. Leur dernier morceau ne faisant pas exception, c’est dans une ambiance vintage, chaleureuse et intimiste que le groupe a tout naturellement choisi de chanter leur premier amour en compagnie de voix d’enfants.

Le son organique, la signature des Kids Return

Le son de Kids Return se situe quelque part entre la pop californienne des Mamas and the Papas, les orchestrations de Vladimir Cosma et la pudeur des bandes sons de Joe Hisaishi. Le groupe puise dans l’énergie de Blur et dans les harmonies vocales de MGMT, tout en revisitant ces influences anglo-saxonnes avec la précision et la
délicatesse des arrangements d’un groupe comme Air.

Prenant le parti de produire essentiellement leur musique sur ordinateur, il en résulte un son organique, mélancolique et puissant. Avec leurs machines analogiques, qu’ils s’amusent à voir comme des jouets d’enfant, à la manière d’un François de Roubaix, Clément (au Moog, au Mellotron et à la boîte à rythme cr8000) et Adrien (à la guitare acoustique, au piano et au chant) composent, produisent et écrivent à deux.

Particulièrement adeptes de l’expérimentation, c’est entre leur petit studio parisien et une maison perdue au milieu des montagnes que leurs morceaux ont l’habitude de voir le jour. C’est notamment dans les Pyrénées que le groupe a choisi de filmer le clip au look vintage de leur morceau Orange Mountains. Devenu leur signature, le groupe nous propose une nouvelle session filmée au 16mm de leur morceau Forever.

Forever, une session live et vintage pour chanter l’immortel premier amour

Forever célèbre l’inoubliable premier amour, celui qui a un jour rencontré notre chemin et dont malgré les années passées, la séparation ne sera jamais que physique grâce à son indélébile souvenir. Enregistré en live, ce morceau est produit et mixé avec du matériel analogique, comme souvent avec les Kids Return. Influencé par Gilbert O’sullivan, et les beach boys, le souffle du magneto à bande y est bien présent. Sneak peek prometteur de leur premier album, « Forever Melodies » devrait paraitre à l’automne 2022.

Réalisé et filmé simplement en plan séquence en 16 mm par leur meilleur ami Tara-Jay Bangalter, Kids Return a dévoilé ce 11 mars un live de Forever. Dans une version plus brute et spontanée que l’originale, cette session inédite à la guitare et au casiotone est accompagnée de la douceur des voix candides de la chorale d’enfants Les Petits Chanteurs de Saint-Louis de l’école Fénelon St-Marie. Dans une ambiance proche de L’Argent de Poche de Truffaut ou du Maitre d’École avec Coluche, cette school session est un moment suspendu d’une sincérité désarmante qui fera peut-être ressurgir chez vous de doux souvenirs et de mémorables émotions.

Et vous, que diriez-vous à votre premier amour ?

Kids Return en tournée

Le retour de Kids Return avec une version acoustique de « Forever » 1

Retrouvez Kids Return sur leur instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.