Les membres de Kids Return partent en excursion au creux des Pyrénées pour leur nouveau clip filmé entièrement en super 16 : “Orange Mountains“.
C’est dans un nouveau clip hors de toute notion du temps qu’on retrouve le duo, anciens membres du groupe Teeers. Une ode à la contemplation et à la rêverie illustrée à merveille par les réalisateurs Luca Lellouche et Tara-Jay Bangalter.
L’appel de la musique avec Teeers
Adrien Rozé et Clément Savoye, c’est avant tout une histoire d’amitié. Depuis leur 13 ans, les deux amis se lient autour d’un univers qui leur est propre. Avec une esthétique aux forts accents vintage et aux influences musicales proches du monde psychédélique des Pink Floyd, ils évoluent dans un premier temps avec le groupe Teeers. Dans une interview pour Beware !, Teeers, composé à l’époque de quatre membres, confie trouver dans un premier temps leurs inspirations auprès de groupes tels que “The Strokes et les Arctic Monkeys à l’époque“, “Plus tard on s’est mis à écouter Tame Impala, Mac Demarco, etc…“.
Kids Return, retour à la source
Ce n’est que depuis la pandémie que Teeers décide de prendre des chemins différents. Adrien et Clément restent unis et décident de continuer l’aventure musicale en duo. C’est en référence au film du réalisateur japonais Takeshi Kitano qu’ils choisissent d’appeler leur groupe Kids Return, du même nom que le film de ce dernier. En début d’année, ils sortaient leur premier titre : Melody.
Au creux des montagnes
Avec “Orange Mountains“, le groupe affirme une fois de plus ses influences vintage avec un titre qui rappelle la musique de films italiens et la pop psyché des années 70, à la croisée d’Ennio Morricone et Air.
La mélodie mélancolique laisse libre cours à la contemplation et à l’évasion. Kids Return choisit d’évoluer dans un univers authentique, ou l’altération du son par des machines est limitée, offrant une prise de son brute, organique et vivante. Les deux amis composent, produisent et écrivent ensemble. Ce parti pris se retrouve également dans la réalisation du clip d’Orange Mountains, puisque ce dernier est entièrement filmé à la pellicule, en super 16.
I wanna know why baby you don’t come back home
I’m losing my sadness on orange mountains
Now I’m alone and I don’t want you to come home
I’m spreading some roses on orange mountains
paroles d’Orange Mountains
À la recherche d’un amour révolu
On se retrouve au milieu d’un film intemporel, au creux des montagnes des Pyrénées, à suivre deux amis en quête d’amour et de temps, armés d’une boussole et d’une montre à gousset qui ne semblent pas fonctionner convenablement. À mesure qu’ils s’enfoncent dans les décors, le temps se dérobe. Les plans sont larges et laissent place à la rêverie et à la contemplation.
Le clip, réalisé par leurs meilleurs amis Luca Lellouche et Tara-Jay Bangalter, est pensé comme un tableau mis en mouvement par les personnages eux-mêmes. Les scènes de nuit sont éclairées à la bougie ou au feu de bois, donnant cette ambiance intimiste et intemporelle. Le temps s’arrête et reprends son cours inlassablement, dans un cycle sans fin, qui finis par perdre les personnages.
C’est avec nostalgie qu’on se laisse transporter dans l’ode à l’évasion de Kids Return, bercés par une chanson quasi hypnotique.
Découvrez dès à présent le clip mélancolique de Kids Return.
Pour suivre l’actualité du groupe, ça se passe sur leur Instagram.