Quoi de mieux qu’une boucle sans fin pour annoncer le retour tant attendu du groupe Metronomy ?
Après un EP collaboratif et un album solo d’Anna Prior, le groupe revient avec un clip qui rappelle le fameux Jour de la marmotte du film “Un Jour sans fin“.

Pour en apprendre davantage sur le groupe de musique électronique alternative anglais, Beware! vous propose le portrait réalisé sur Metronomy.
Quelques albums plus tard…
En septembre dernier, le groupe composé de Joseph Mount, Anna Prior, Oscar Cash, Olugbenga Adelekan et Michael Lovett sortait un EP “Posse“, en collaboration avec des artistes différents sur chacun des 5 titres. On y retrouvait Biig Piig, spill tab ou encore Brian Nasty et Folly Group sur l’excellent titre Monday.
En 2019, le groupe sortait son dernier album en date, à juste titre intitulé Metronomy Forever. Avec son univers inclassable et avant-gardiste, on ne pouvait qu’attendre le retour du groupe anglais.
Le clip “It’s Good to Be Back” annonce avec humour un retour fracassant, mais également un album à paraître. Après Posse, le groupe s’était exprimé sur sa page Instagram avoir “potentiellement terminé le 7e album“. Une annonce qui semble confirmée par le titre qui accompagne le retour de Metronomy.


“It feels so good to be back”
Dans un premier temps, Joseph Mount franchit une porte blanche à la Truman Show, armé d’une petite mallette. Il progresse dans un décor forestier et y croise les membres du groupe.
L’un est assis en peignoir sur un banc une baguette à la main, un autre est occupé à peindre des tournesols, un autre encore à récolter des œufs lumineux au cœur de la forêt. Joseph se retrouve alors face à un cowboy guitariste qui n’est autre que Gabriel Stebbing.
Ce dernier l’abat avec sa main en guise de revolver, ce qui ramène le pauvre Joseph au point de départ : le seuil de la porte.

L’histoire se répète inlassablement, allant jusqu’à abattre tous les membres du groupe, du moins métaphoriquement. Ces derniers finissent toujours par revenir, pris au piège d’une boucle sans fin.
Des paroles douces-amères sur un rythme pop et entraînant, le groupe chante avec entrain un retour optimiste sur le devant de la scène. Il est tant de “réveiller les enfants pour les prévenir“, comme ils peuvent le clamer. On savoure sans modération cet air entêtant ainsi que la douce mélodie joviale et solaire, propre aux chansons de Metronomy.
It feels so good to be back
Paroles de “It’s Good to Be Back”
But our love is gone
It’s our favourite song


Metronomy pour toujours
Dans une situation qui prête à la fois à rire et à pleurer, on célèbre avec jubilation le retour d’un groupe devenu iconique au fil des années. C’est avec ironie que Joseph plaisantera à propos du titre annonciateur de leur retour : “quelle est la chose la plus banale que peuvent dire les gens après ces deux dernières années ?“.
Après 6 albums plus que réussis, des singles mémorables, un nombre incalculable de concerts et de festivals, c’est avec plaisir qu’on les retrouve pour le clip de “It’s Good to Be Back“.


Découvrez le clip “It’s Good to Be Back” de Metronomy dès à présent.
Pour suivre l’actualité du groupe, ça se passe sur leur Instagram.