Thank You for Nothing

Avec “Thank You for Nothing”, Anna Prior (de Metronomy) tente l’aventure solo

Principalement connue en tant que batteuse/chanteuse du groupe Metronomy, Anna Prior vient de dévoiler Thank You for Nothing, son premier titre composé en solo. Le morceau a même été, pour l’occasion, dévoilé en avant-première lors de Beat Palace, l’émission que l’artiste anime mensuellement chez Soho Radio. Le single nous embarque très rapidement grâce à des sonorités solaires, dynamiques et se veut taillé à la perfection pour la période estivale. Un choix délibéré de l’artiste et qui s’explique du fait de la période où celui-ci fut imaginé. Les premières bribes de ce que deviendra Thank You for Nothing sont en effet apparues lors du confinement. Alors qu’elle est restée – comme un grand nombre d’entre nous – enfermée durant des mois dans son appartement, Anna Prior a ressenti le besoin d’écrire “une musique aussi estivale qu’entraînante. J’avais besoin de m’évader et, avec le monde englouti par la panique et l’incertitude, j’ai créé des vacances d’été dans ma tête, assise sur une plage avec un litre de sangria !” La spontanéité de ce morceau se ressent même jusqu’à la manière dont il fut composé, alors que la batteuse/chanteuse a avoué n’avoir utilisé qu’un simple clavier MIDI et un logiciel (Ableton dans le cas présent).

Portrait de la compositrice et chanteuse Anna Prior.

Une première expérience vouée à se prolonger ?

Si Thank You for Nothing est le premier morceau d’une possible fructueuse carrière solo, Anna Prior est loin d’être une novice dans le milieu musical. L’interprète/compositrice traîne, de fait, dans l’industrie depuis maintenant 22 ans de carrière en étant au sein de Metronomy, un groupe anglais qui a su marquer de son empreinte les deux dernières décennies grâce à déjà 6 albums qui ont su marquer leur temps, notamment avec un son indie-pop (qui pioche aussi régulièrement dans des sonorités disco, pop et électro) reconnaissable entre mille. Il est donc guère étonnant de voir l’un de ses membres – en l’occurrence Anna Prior – tenter une aventure solo. Surtout que le leader polyvalent du groupe, Joseph Mount, a déjà de son côté plusieurs projets à son actif, comme notamment de nombreux remixes pour divers artistes comme Gorrillaz, Lady Gaga ou encore, Kate Nash.

Pour plus en savoir sur le parcours de Anna Prior et de Metronomy, découvrez notre portrait consacré au groupe anglais.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.