Kids Return

Découverte : Kids Return et sa pop solaire

Adrien et Clément se sont rencontrés à 13 ans. Depuis ils n’ont jamais arrêté de créer ensemble.

Comme dans le film du japonais Takeshi Kitano du même nom, “Kids Return” est l’histoire d’une amitié qui se noue dès l’enfance. L’enfance dans toute sa douceur et ses souvenirs nostalgiques, c’est aussi ce qu’on retrouve au cœur de la musique aux accents vintages du duo.

Kids Return

Deux garçons dans le vent

L’aventure Teeers

Clément Savoye rencontre Odilon Boutin et Victor Palle au collège. Tous trois se mettent à jouer de la musique comme on jouerait au foot, après l’école et par esprit d’équipe. Très rapidement Adrien Rozé les rejoint, et le groupe Teeers est complet. Au début très rock, l’esprit du groupe se transforme pour tendre plus sur une pop aux accents de French Touch, avec des influences telles que Air ou MGMT.

Avec ” EZ Time” le groupe se dévoile à quatre, dans une ode à l’esprit léger au clip coloré et marqué par le sceau de l’amitié. “After The After” leur donne une plus grande visibilité. Plus dansant, plus funk, avec des basses plus prononcées, ce titre a tout d’un tube, à l’image de ce que ce que la french pop fait de mieux. Dernier titre en date, “New Friends” confirmait la tendance qui souriait au groupe.

Kids Return, le renouveau

Avec la pandémie, le groupe Teeers se scinde. En ressort alors Kids Return, le duo d’Adrien et de Clément. Au cœur de ce nouveau projet : la nostalgie douce-amère de l’enfance. Tiraillé entre les souvenirs joyeux et la mélancolie du temps qui passe, ce nouveau groupe prend des bases plus folk. Avec délicatesse, les deux amis peignent des images rayonnantes dans des morceaux dignes de la pop californienne.

photo du duo Kids return

L’accent est mis sur un son organique et vivant, grâce à un savant jeu de machines analogiques. Clément au Moog, au Mellotron, à la boîte à rythme cr8000 et Adrien à la guitare acoustique, au piano et au chant, font tout à deux. Ils écrivent, composent et produisent leurs morceaux entre leur studio parisien et une maison nichée dans les Pyrénées. Et le résultat est au rendez-vous, avec une musique hors du temps, onirique et sensuelle.

“Melody”, le premier titre

Pour le duo qui dévoile son premier titre, “Melody” marque bien le début d’une nouvelle ère. Avec une mélodie, justement, qui trotte dans la tête, jouée avec simplicité sur une guitare, on y retrouve la facilité et la douceur d’un matin au soleil, ou d’un road trip entre copains. Une mélodie pittoresque également, pensée comme une musique de film, qui laisse enfin deviner tout un projet romantique et mélancolique à venir. De quoi nous faire danser tout l’été.

Retrouvez l’actualité de Kids Return sur Instagram.

Photos : Ella Hermé

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Guru Griff , Ocean Jams ou les Saints Patrons du Dimanche