Jenya Datsko illustration

Jenya Datsko, ode à la liberté féminine

Jenya Datsko est une illustratrice originaire de Valence, en Espagne. Les sujets qu’elle illustre sont toujours les femmes. Elles sont représentées sous plusieurs formes : amoureuses, mystérieuses, rêveuses, maladroites, libres.

Jenya Datsko 1

La découverte d’une passion

Pour certains, c’est une évidence pour d’autres le temps est nécessaire. C’est le cas de Jenya, cette jeune artiste a toujours eu un attrait particulier pour le dessin, mais elle n’avait jamais pensé qu’il deviendrait l’élément principal de son futur métier.

Elle s’est consacrée à l’art, il y a tout juste 6 ans, en 2016 lorsqu’elle a déménagé en Espagne. La découverte de nouvelles personnes et de nouvelle cultures ont réveillés l’artiste qui sommait en elle. Elle a donc naturellement compris au cours du processus de création qu’elle était tout à fait capable

L’illustratrice utilise des aquarelles, des acryliques et des programmes numériques (Procreate). Ces outils permettent à Jenya de trouver un équilibre dans ses créations l’aquarelle ou l’acrylique donne le ton et les programmes numériques sont la touche de finalisation.

Inspiration de la nature

Dans de nombreuses pour ne pas dire toute, la nature est représentée d’une manière très délicate avec une palette de couleurs essentiellement composée de couleurs vertes. L’artiste a expliqué que cela était dû à la période de confinement lors de la crise sanitaire où elle avait besoin d’évasion.

Je voulais m’évader de tout mon corps et de tout mon esprit vers la nature et l’air frais

Jenya Datsko
Jenya Datsko illustration
dessin de Jenya Datsko
Jenya Datsko 4

Les femmes au premier plan de ses créations

Il n’a pas une, mais des femmes sur les illustrations de l’artiste. Jenya exprime à travers ses créations sa sensibilité. L’objectif premier pour l’illustratrice est de toucher ceux et celles qui contemplent son art. Si vous arrivez à vous identifier à l’une des femmes représentées, c’est alors un cadeau hors du temps pour l’artiste. Sa mission aura été accomplie.

Dans mes œuvres j’essaie de capturer la beauté de la vie quotidienne des femmes modernes et l’amour de soi

Jenya Datsko

Si les illustrations de Jenya Datsko vous touche, vous aimerez sûrement l’univers d’Esra Roise et/ou celui d’Amber Vittoria.

Jenya Datsko pieuvre
Jenya Datsko 6
Jenya Datsko 7
Jenya Datsko deux filles en voiture
Jenya Datsko 9
Jenya Datsko 10

Pour suivre l’artiste nous invitons à explorer sa page instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.