Si il y a bien une nouvelle qui attise notre curiosité c’est celle-ci ! Thomas Bangalter connu pour avoir fait parti des mythiques Daft Punk sortira un projet solo le 7 avril prochain intitulé “Mythologies”.

Pendant 28 ans le producteur français faisait parti du groupe populaire et influent. Depuis leur séparation en février 2021 le duo mythique n’a quasiment plus donné signe de vie dans la sphère musicale.
Une séparation inattendue
Depuis “Home Work”, la réédition de leur premier album sorti un an après leur rupture et après avoir remporté de nombreux Grammys et fait l’unanimité dans le monde entier.
Nous n’avons jamais entendu parlé de la suite pour les musiciens. Une nouvelle aventure après avoir fait danser la planète sur des tubes comme “One More Time”, “Get Lucky” ou encore “Around The World”. C’est dorénavant chose faite avec Thomas Bangalter qui vient tout juste d’annoncer la sortie d’un premier album en avril 2023.
“Mythologies”, une œuvre orchestrale
Ce projet de 90 minutes commandé pour un ballet par Angelin Preljocaj, célèbre chorégraphe est un véritable tournant musical pour Thomas Bangalter. Puisque il ne s’agit en aucun cas de musique électronique bien au contraire. Cet album promet une symphonie exceptionnelle.
Elle parle de la puissance traditionnelle d’une symphonie et, en tant que telle, embrasse l’histoire de la musique de ballet orchestrale dans un geste qui est à la fois personnel et collaboratif
Thomas Bangalter
En attendant de découvrir ce beau projet musical
Bien que la sortie soit prévue pour avril prochain rien n’empêche au public de profiter de ces quelques minutes du ballet mis en mouvements par Angelin Preljocaj pour l’Opéra National de Bordeaux il y a quelques mois. Une sorte de mise en bouche musicale.

Cette illustration de Stéphane Manel représentant Thomas Bangalter vient tout juste d’être dévoilée. Nous avons hâte de savoir quelle en sera l’utilisation.
1 commentaire
Gauthé
Pas mal , surtout la danse