Homework 25th anniversaire Daft Punl

Un an jour pour jour aprés leur séparation, les Daft Punk de retour pour les 25 ans de “Home Work”

Un an jour pour jour après sa séparation, le célèbre duo français d’électro, composé de Guy-Manuel de Homem-Christo et de Thomas Bangalter, revient sur les réseaux sociaux à la grande surprise de ses fans.

Photo du duo casqué.

Souvenez-vous, le 22 février 2021, les Daft Punk annonçaient leur séparation avec la diffusion de leur vidéo « Épilogue ». Cette nouvelle en avait attristé plus d’un. Tout juste un an après leur annonce, la réactivation des comptes du duo sur les réseaux sociaux, avec la publication de photos et de posts, et la mise à jour de leur site officiel a rapidement ravi les fans. Quelques heures plus tard, le duo légendaire annonçait la réédition de son premier album « Homework » paru il y a tout juste 25 ans. Un cadeau immense pour les fans qui s’est accompagné de la rediffusion en live sur Twitch d’un d’un live de 1997 à Los Angeles. Preuve que la fanbase est toujours bien présente, près de 180 000 personnes ont suivi cette rediffusion.

Couverture de la réédition de l'album Homework des Daft Punk.

Un retour à visage découvert

Ce n’est pas la première fois que les Daft Punk dévoilent leur visage. Ils s’étaient par exemple déjà montrés sans leur casque lors des Trans musicales de Rennes en 1995. Seulement ces occasions sont rares. De quoi rendre le moment davantage important et mémorable.

Les Daft Punk sans leur casque.

Un espoir de reformation du duo

Tout cet engouement avec l’annonce de la réédition d’« Homework » et la rediffusion de leur concert à Los Angeles en a fait espérer beaucoup. La diffusion à 2 : 22 p.m. Pacific Time soit 22h22 GMT le 22/02/2022 a laissé place à de nombreuses rumeurs sur Twitter à propos d’un potentiel retour des Daft Punk. En réalité, l’idée était de célébrer les 25 ans de leur premier album. Toutefois, s’il ne s’agit pas d’un retour du duo légendaire, une sortie vinyle d’« Alive 1997 » et de leur premier album en édition deluxe avec d’autres remix, déjà disponible sur Spotify, est prévue pour le 15 avril.

Peut-on s’attendre à d’autres surprises de la part des Daft Punk ?

Après cette série de surprises la question d’un documentaire Netflix ou Amazon sur les Daft Punk se pose, d’autant plus que nombreuses sont les célébrités à en avoir fait un.

Ecoutez la réédition d’homework

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.