Depuis ses premières expérimentations musicales jusqu’à ses collaborations aux côtés de Vendredi Sur Mer, Yelle ou encore Rejjie Snow, l’heure est enfin venue pour Lewis OfMan de révéler son tout premier album.

Sonic Poems conte les divagations nocturnes de l’artiste, entre soirées, rencontres, messages qu’on regrettera d’envoyer et nuits tendres.
L’homme derrière les claviers
C’est notamment en composant “La Femme à la Peau Bleue” pour Vendredi Sur Mer que Lewis Delhomme –de son vrai nom– se fait connaître. En 2017, on découvre l’univers électro du prodigieux Lewis OfMan avec l’EP Yo Bene. Des notes entraînantes émanant d’un clavier funky, des touches un poil rétro et des influences variées rythment ce premier EP.

Lors d’une interview pour Beware !, Lewis OfMan se livrait sur son processus créatif, son parcours musical et sur “toutes ces facettes qui façonnent mon univers“. Depuis, il enchaîne les singles, compositions et collaborations. Sur sa page Spotify, il s’adresse à ses auditeurs.
Cher auditeur, (…) pendant que tu écoutes mes sons, je tenais à te dire que j’ai mis toute ma vie dans cette musique, en grandissant j’essaie d’être de plus en plus sincère dans ce que je propose, j’espère que mes chansons reflètent cette énergie.
Lewis OfMan
Les poèmes nocturnes de Lewis OfMan
Avec Sonic Poems, l’artiste se livre une version plus complexe des facettes qui façonnent son univers. L’albupm propose des sonorités plus sombres qui résonnent au cœur de la nuit, les compositions se font presque mystiques. Avec les titres “Fuck You” ou encore “Sorry not Sorry“, les tonalités bourdonnent et vibrent à l’unisson, alimentées par une reverb (pour ainsi dire) addictive.
Les chansons de Sonic Poems sont des poèmes nocturnes qui prennent vie lorsque les langues se délient et que le tempo s’intensifie. Au cours de ces divagations électro-pop, on retrouve ses derniers singles, Boom Boom et Attitude. Sous les doigts de ce touche à tout musical qu’est Lewis OfMan, le clavier résonne dans les heures sombres de la nuit, ouvrant les portes d’un club complètement électrisé par ses poèmes soniques.

Au détour de ses claviers et autres “machines” créatrices de sons, Lewis fredonne ses mélodies, la plupart du temps en anglais. Malgré ses aspirations anglophones, c’est en français qu’il chante ses sentiments. La langue de Molière semble ici lui être propice à exprimer l’amour. “Regarde-moi” se place en véritable clin d’œil à son précédent titre “Je pense à toi“, douce mélopée où l’artiste se livre à cœur ouvert.
Je considère ma musique comme un aéroport, j’y place tous mes sentiments et émotions pour planifier de bons avions qui vous emmèneront où votre rêverie voudra vous transporter.
Lewis OfMan

Sonic Poems est d’ores est déjà disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Où retrouver Lewis OfMan?
À l’occasion de sa tournée européenne, retrouvez Lewis OfMan en concert aux quatre coins de la France à partir de mars 2022.
- 11/03 Sannois, EMB
- 12/03 Lyon, Le Sucre
- 16/03 Nantes, Stéréolux (en première partie de Polo & Pan)
- 18/03 Cognac, Les Abattoirs
- 24/03 Nîmes, Paloma
- 26/03 Laval Le 6par4
- 01/04 Nancy, L’autre Canal (en première partie de Polo & Pan)
- 02/04 Rennes, Festival Mythos
- 07/04 Reims, La Cartonnerie
- 14/04 Aix-en-Provence, 6Mic (en première partie de Polo & Pan)
- 21/04 Bourges, Printemps de Bourges
- 22/04 Bordeaux, Iboat
- 27/04 Rouen, Le 106
- 05/05 Paris, La Cigale
Pour retrouver l’actualité de l’artiste, ça se passe sur sa page Instagram.