le musicien lewis ofman pose dans cette photo portrait réalisée par le duo de photographe écoute chérie. il est en costume avec une cravate, les cheveux décoiffés.

La balade sonore de Lewis OfMan avec son nouveau clip Boom Boom

Dans son nouvel air enivrant, Lewis OfMan conte un coup de foudre musical au détour des ruelles de la ville. Avec Boom Boom, l’artiste signe un retour exaltant, qui parviendra à faire danser même les plus timides.

le musicien lewis ofman pose dans cette photo portrait réalisée par le duo de photographe écoute chérie. il est en costume avec une cravate, les cheveux décoiffés.
© écoute chérie

Savant mélange d’autodérision agrémentée d’une pop solaire aux sonorités dansantes, pas de doutes, c’est bien le nouveau clip du talentueux français Lewis OfMan.

Du rire aux larmes

Lewis OfMan, c’est ce musicien électronique aux multiples instruments, batteur de formation, qui nous fait danser et nous déhancher sur ses titres Flash ou encore Attitude. L’artiste peut tout aussi bien nous plonger dans une mélancolie ou nous faire rêvasser sur la mélodie de Je pense à toi. On le retrouve en cette fin d’année avec Boom Boom, un titre produit par Tim Goldsworthy (Massive Attack, LCD Soundsystem ou encore The Rapture, entre autres). Le nouvel hymne de Lewis reprend à merveille l’univers musical que s’est construit l’artiste depuis son premier EP Yo bene en 2017.

En parallèle de ses premières expérimentations électroniques, le jeune français s’est notamment fait connaître et reconnaître en tant que compositeur et producteur de chansons pour des artistes proches de son univers : Vendredi sur Mer, Fakear, Ichon ou encore Rejjie Snow. Le musicien s’illustre aujourd’hui dans son maniement des claviers, après avoir expérimenté autour du piano et de la guitare en autodidacte.

Entrer seul dans le monde de l’harmonie permet une certaine liberté tout en multipliant les possibilités. Désormais, je fusionne mes connaissances harmoniques à des connaissances davantage académiques.

Lewis OfMan, interview pour Beware !
le musicien lewis ofman pose dans cette photo portrait réalisée par le duo de photographe écoute chérie. il est en costume avec une cravate, les cheveux décoiffés. il pose à côté de son clavier pour son nouveau clip boom boom

Dans les ruelles avec Lewis OfMan

Le clip de Boom Boom, réalisé par Théo Le Sourd, prend place au cœur des ruelles d’un paysage urbain. L’artiste déambule sur le rythme de la musique, chaîne hifi à la main, sur un trottoir parallèle à une jeune femme qui danse également suivant la cadence de la musique. Les deux se regardent, s’apprivoisent et se lancent des clins d’œil chorégraphiques. Les deux progressent et déambulent au détour des obstacles qui peuvent interférer leur balade urbaine musicale. La danse, sensorielle et personnelle, est centrale dans les titres de Lewis OfMan, c’est donc tout naturellement qu’on retrouve cet aspect dans le clip de Boom Boom.

Après un tragique, mais non moins comique accident de voiture, alors qu’il traversait sagement les passages piétons, le clip s’arrête soudainement, nous laissant quelque peu sur notre faim. Tandis que les deux danseurs du quotidien s’apprêtaient à se rejoindre enfin, Lewis OfMan est littéralement propulsé en l’air par une voiture qui le percute. Cette fin brutale souligne l’autodérision de l’artiste, déjà présente dans ses titres précédents. Une sorte de rappel à ne pas se prendre trop au sérieux, d’appréhender le quotidien présenté dans le clip au détour des ruelles avec légèreté.

J’essaie d’être le plus honnête possible dans ma musique pour privilégier une forme d’art à un produit. Actuellement, nous avons tendance à oublier cette vision des choses.

Lewis OfMan, interview pour Beware !
le musicien lewis ofman pose dans cette photo portrait réalisée par le duo de photographe écoute chérie. il est en costume avec une cravate, les cheveux décoiffés.
© écoute chérie

Premier album le 11 février

Pour notre plus grand bonheur, Lewis OfMan annonce un retour prometteur avec la sortie prochaine de son premier album. Prévu pour début février, ce dernier prend le nom d’une poésie musicale, teintée de l’humour et du rayonnement si caractéristiques de l’auteur. Sonic Poems, premier album d’un artiste pop et solaire, sort le 11 février 2022.

Il est possible de retrouver l’artiste sur scène pour une tournée européenne à partir de février 2022 et le 31 mars à la Gaïté Lyrique de Paris.

Découvrez dès à présent le nouveau clip Boom Boom de Lewis OfMan.

Pour retrouver l’actualité de l’artiste, ça se passe sur son Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.