festivals de musique de l’hiver 2022

Les festivals de musique de l’hiver 2022

Si vous aimez la montagne, skier, danser et écouter de la musique, les festivals d’hiver sur les pistes de ski sont faits pour vous. 

Photo du festival Rock sur Piste.

Mars est un mois de l’année où se tiennent différents festivals sur les pistes de ski. Les amoureux de la musique et des sports d’hiver s’en réjouissent, qu’ils soient passionnés de rock ou d’électro.

Pour l’occasion, nous vous avons concocté une sélection de 4 festivals qui se dérouleront prochainement.

Tomorrowland winter

Affiche du festival Tomorrowland Winter. On y voit un skieur en train de descendre une piste de ski.

Après deux ans d’absence, le célèbre festival d’électro réunissant plus de 30 000 personnes revient cette année à l’Alpe d’Huez (en France) du 19 au 26 mars 2022. Armin van Buuren, Paul Kalkbrenner, Lost Frequencies, Adriatique, Dimitri Vegas & Like Mike, Ofenbach… nombreux sont les artistes qui joueront sur la scène du festival située à plus de 2000 mètres d’altitude. La sélection du festival regroupe différents genres de musique électronique (house, techno et trance).

Rock the pistes

Image du festival Rock sur Piste avec la scène et le public devant. En fond on voit la chaîne de montagnes appelée les Dents du Midi.

Ce festival, qui se déroule du 13 au 19 mars 2022 entre la Suisse et la France dans le domaine skiable des Portes du Soleil, s’adresse aux fans de musique pop et rock. Beaucoup de musiciens feront leur prestation entre Morgins, Châtel et d’autres stations de ski du coin comme le groupe de rap 47Ter, l’auteur, compositeur et interprète Gaëtan Roussel (chanteur du groupe Louise Attaque notamment), le groupe de hip hop IAM, ou encore le célèbre disc-jockey français Kungs.

Snowboxx

Photo du festival Snowboxx. On y voit des châlets, des gens sur des pistes de ski et des montagnes en fond.

Toujours dans le domaine des Portes du Soleil, le festival de musique électro, Snowboxx, se déroule dans la station de sports d’hiver française Avoriaz du 19 au 26 mars 2022. On y écoute principalement de la house et de la drum and bass. 

Festi Val Tho

Les festivals de musique de l’hiver 2022 1

Pendant les 22, 23 et 24 mars 2022 prendra place, à 2300 mètres d’altitude, la 13èmeédition du festival de la station de ski Val Thorens, le Festi Val Tho, de quoi réjouir les adeptes d’électro. Pendant trois jours non-stop la musique bat son plein et les artistes font résonner leurs créations. Y sont conviés aussi bien des DJs célèbres que des jeunes talents peu connus du public. L’occasion de découvrir de nouvelles perles rares !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.