daft punk epilogue

Daft Punk, C’est fini

Sans crier gare, le duo incontournable de la French Touch annonce sa fin.
Après plus de trois ans de silence sur les réseaux sociaux, les Daft Punk ont aujourd’hui publié une vidéo sans équivoque : Epilogue.
La vidéo se compose d’un extrait de leur film Electroma – sorti en 2006 – dans lequel on voit un des deux robots exploser, suivi d’une image annonçant sobrement 1993 -2021.

daft punk epilogue
Daft Punk, C'est fini 1

Suite à la publication de cette vidéo énigmatique, Kathryn Frazier, attachée de presse du groupe a confirmé auprès du média anglosaxon Pitchfork l’information comme quoi les Daft Punk se séparent bel et bien.

28 ans de musique


Leur début remontent maintenant à 199. En 1997, l’album Homework signe les premiers pas du duo sur la scène internationale. Si leur musique fait rapidement le tour du monde, les Daft Punk se font aussi remarquer par leurs tenues de robot, préservant leur anonymat mais surtout créant autour d’eux une image très forte. Leurs deux casques sont devenus emblématiques de la musique électronique et le resteront.

Les Daft Punk enchaînent les succès tout au long de leur carrière. Ils continuent sur leur lancée avec l’album Discovery sorti en 2001. Les titres comme Aerodynamic ou One More Time marqueront éternellement la musique électro.
Ils n’ont jamais quitté les sommets, produisant des tubes planétaires jusqu’en 2013, date de sortie de leur quatrième et dernier album, Random Access Memories.

Pour faire durer le plaisir : ↓

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
La sélection d’artworks de mars par Néoprisme