Chroniques Terrestres vol. 1
Pochette de l'EP Chroniques Terrestres vol.1

Chroniques Terrestres vol. 1, nouvel EP de Voyou

Après avoir révélé son titre Mue le mois dernier, Voyou dévoile un nouveau morceau serti d’un clip. Le tout célèbre la sortie de son nouvel EP : Chroniques Terrestres vol. 1.

Photographie de Voyou entouré d'instruments : guitare, piano, batterie
Voyou © Valerian

Un nouvel EP

Par rapport à son premier album, Les bruits de la ville, Voyou fait un pas de côté avec ce nouvel EP. À travers les sept morceaux qui composent cet opus tout frais, il s’aventure sur un terrain inconnu dans lequel il dévoile un nouveau travail musical. Les titres sont essentiellement instrumentaux(ou presque). Pour Chroniques Terrestres vol. 1, ce qui importait au musicien, c’était de mettre l’accent sur la trompette, instrument qu’il chérit tout particulièrement.

Paysage fleuris et coloré qui semble représenter la cour d'une riche habitation
Pochette de l’EP Chroniques Terrestres vol.1

Voyou avait sorti, le 12 janvier 2021, Mue, l’un des morceaux de cet EP. Il annonçait déjà la couleur, la trompette ayant une place importante au sein du morceau qui évolue vers un univers rêvé, fantasmé. Les sonorités particulières de la trompette sont travaillées de manière à inciter à un voyage mental, idéal en ces temps où la découverte de l’ailleurs est impossible.

On vous avait déjà parlé de Voyou lors de la sortie de ses précédents EP et clips, comme Carnaval, un véritable hymne au bonheur.

Malika

Si Voyou voulait créer un effet d’attente avec Mue, c’est réussi ! Et l’artiste apaise aujourd’hui cette attente, non seulement en sortant la totalité de son EP, mais aussi en dévoilant le clip de Malika, un titre en duo avec la chanteuse d’origine arménienne Jacqueline Baghdasaryan.

Voyou n’abandonne pas sa trompette, loin de là, il accorde avec la guitare, mais surtout avec la douce voix de Jacqueline Baghdasaryan. L’alliance de leurs deux styles musicaux et de leurs deux univers crée une invitation au voyage mentale plus forte encore. On est bercé par la musique de Voyou et on est emporté par les paroles de Jacqueline Baghdasaryan qui chante dans sa langue natale.

La silhouette de Voyou se détache du fond rouge sur lequel est inscrit "Voyou & Ladaniva"

Un morceau en collaboration

Jacqueline Baghdasaryan a mis entre parenthèses son groupe Ladaniva le temps de collaborer avec Voyou pour Malika. Les deux artiste résident tous deux à Lilles et ont travaillé ensemble pour ce morceau emblématique du projet Chroniques Terrestres vol. 1.

Jeune femme parée d'or au premier plan, elle sourit grandement. Derrière on voit 4 silhouettes de Voyou

Ladaniva est un groupe très populaire en Arménie et la fraîcheur de la chanteuse donne une touche plus onirique encore au style de Voyou qui a déjà la tête dans les nuages !

Fond rouge, cercle bleu dans lequel on voit une main jouer d'un instrument

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Kim Taylor – Flore, ode à une nature sombre et contrastée