Carnaval de Voyou

Voyou est notre porte-bonheur musicale avec “Carnaval”

Il fait beau d’un seul coup en écoutant et en visionnant le clip “Carnaval” de Voyou : rythme hyper entraînant, hyper coloré, hyper simple et en même temps hyper agréable, bref hyper hyper. Nous voilà dans un monde enfantin, fleuris d’objets vintage, kitsch, qui nous met de bonne humeur et nous ensoleille. De la même façon qu’on tituberait “I’m singing in the rain” sous la pluie, on titube “Carnaval” et ses sifflements sous le soleil de Paris. Découvrez dès maintenant ce clip.

carnaval voyou
clip homme-oiseau

Ce titre fait référence aux carnavals du Nord de la France et à ses traditions, puisque Voyou alias Thibaud Vanhooland a grandi à Lille. C’est le duo de réalisateurs Zite & Léo qui ont fabriqué ce clip haut-en-couleur et imaginé l’histoire d’amour entre un homme-oiseau et sa voisine de balcon. Les paroles sont elles-aussi, à l’image de la vidéo, mielleuse et pleine de poésie « De son coeur jaillissent des hordes de confettis en désordre qui l’enroulent et l’entraînent dans une journée nouvelle avec elle ».

clip Zite & Léo Voyou carnaval
piano homme oiseau
clip voyou

La force de cette chanson est bien sûr sa générosité et le soleil qui plane au dessus de nous quand nous l’écoutons. Paris et ses toits se lèvent, Voyou apparaît dans une veille télé, un brin extravagante, l’homme-oiseau (ou l’oiseau-homme à vous de voir) joue du piano, de la trompette (tout comme l’artiste), et chante bonheur, amour à sa voisine qui s’endort les tulipes plein les yeux. Il se met alors à la peindre, à partager un repas avec elle et c’est parti, un tour de parapluie et ils s’envolent. Ancien bassiste des groupes de pop français Elephanz, Pegase, ou encore Rhum for Pauline, vous pouvez en apprendre plus sur sa carrière juste ici !

tulipes
duo

N’hésitez pas à découvrir son dernier album sorti en 2019 Les bruits le la ville ! Vous aimeriez aussi Metronomy et sa musique pop et psychédélique « Walking in the dark ».