Après la tournée des festivals de l’été (We Love Green, La Route du Rock…), le groupe anglais Metronomy revient avec un nouveau single, “Walking in the Dark”. Un avant-goût de leur album très attendu, “Metronomy Forever“, à paraître le 13 septembre prochain.

Walking in the Dark clip

Musique électronique alternative, dancehall nouvelle génération, mêlant habilement des accents de dub et de synthé : les sons de Metronomy continuent de fasciner de par leur groove hypnotique, ne rentrant dans aucune case, et bouleversant tous les genres. “Walking in the Dark” se réapproprie les percussions de leur célèbre morceau “The Look”, mais pousse plus loin la porte du psychédélique avec une vidéo haute en couleurs.

Pop des années 90 et incrustations 3D psychédéliques

La vidéo a été réalisée par Joseph Mount, fondateur du groupe, et se veut comme un trip surréaliste aux éclats pop des années 90. Les incrustations 3D sont l’œuvre de l’artiste Clara Bacou, dont le style particulier a séduit la bande. ” La vidéo de ‘Walking In The Dark’, est l’histoire ancestrale du gourou et du pêcheur rejouée sur fond vert. J’ai découvert Clara lorsque nous avons collaboré avec la fac de Central Saint Martins à Londres il y a quelques années. Son style est totalement singulier et je mourrais d’envie de l’intégrer à notre clip. Le morceau est un de mes préférés du prochain album et il donne une idée concrète de son caractère très éclectique.”

chanteur de metronomy
Walking in the Dark metronomy clip

Joseph Mount en k-way jaune et bleu, Oscar Cash jouant d’instruments ancestraux, Olugbenga Adelekan évoluant dans des décors marins rose-bonbon… le tout sur fond vert. La vidéo séduit par son absurdité, et le son par ses sonorités électroniques légères et sa pop envoûtante.

walking in the dark capture du clip

Metronomy sera en tournée dans toute la France dès le mois d’octobre : Bordeaux, Nantes, Lyon, Toulouse, Paris…

metronomy forever