fochain jon onj

FOCHAIN, le premier album de JON ONJ

L’artiste JON ONJ sort aujourd’hui son premier album complet, FOCHAIN ainsi que le clip de Lizard, l’un des morceaux de cet album.

Titre "Lizard" en Jaune et JON ONJ saute sur les toits de Paris

Lizard

Pour marquer la sortie de son album, JON ONJ dévoile aussi le clip du titre Lizard, en featuring avec Charles X et réalisé par Jordan Bard. On y découvre l’artiste, plongé dans un cauchemar qui se répète encore et encore et dont il n’arrive pas à se sortir. Le rythme s’affole, tout comme l’expression de JON ONJ, et les plans où il chante allongé dans son lit se raréfient pour le montrer en proie à l’angoisse.

C’est Charles X qui arrive comme un sauveur, qui intervient dans le clip et dans le morceau avec son rap effréné. S’ensuit une lutte entre JON ONJ et son cauchemar, il saute et court sur les toits de Paris pour s’échapper. Ces scènes vertigineuses ont été réalisées avec Yoann Leroux comme doubleur, un multiple champion du monde de parkour.

JON ONJ allongé dans son lit, regarde la caméra qui le filme du dessus

Le processus de création

Lizard n’est pas la première collaboration entre JON ONJ et Charles X. En 2018, lors d’un concert de Charles X au New Morning à Paris, c’est JON ONJ et son ancien groupe qui sont au programme de la première partie. L’artiste français et le rappeur californien collaborent ensuite pendant plusieurs mois, leurs styles musicaux fonctionnant plus que bien ensemble.

Screen du clip Lizard, titre et escaliers qui tourbillonnent

Le morceau Lizard est venu au monde à l’improviste, lorsque Charles X est monté avec JON ONJ sur la scène de la Douve Blanche en 2019. Le freestyle qu’il invente pour l’occasion scelle le début de Lizzard. Les deux artistes retravaillent ce morceau dans le courant de l’année 2020 pour aboutir sur ce titre qu’ils nous proposent aujourd’hui !

Vue sur les rues de Paris depuis les toits, o voit les bras d'un homme et son pied, au bord du toit

FOCHAIN

Lizard est l’un des quatorze morceaux qui composent FOCHAIN, l’album qui sort ce 19 février 2021. C’est une grande avancée pour JON ONJ car il s’agit là de son premier album après plusieurs avoir sorti plusieurs morceaux remarqués comme 60 minutes on a plane qu’on vous présentait l’automne dernier. Avec des featuring avec Charles X, Orah, Lauriane ou encore Qçam & Simon Bérard mais aussi de nombreux titres personnels, FOCHAIN est la première consécration de JON ONJ, qui ne s’arrêtera certainement pas là !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Paolo Zambaldi : Photographe