Birthday Boy sebastien tellier

Sébastien Tellier fête ses 46 ans avec “Birthday Boy”

L’iconique producteur de musique électronique a fêté ses 46 ans avec sa communauté en sortant son nouveau titre Birthday Boy pour l’occasion. Sébastien Tellier a sans aucun doute soufflé ses bougies avec ce morceau en fond, un single bien distant pour ce jour spécial.

Birthday Boy : Sébastien Tellier chante des années dans la musique

“Birthday Boy… All is good” : voilà comment s’ouvre la nouvelle pépite de Sébastien Tellier. Sorti à l’occasion de son 46ème anniversaire, le morceau raconte la nostalgie de tant d’années dans la musique depuis son passage à l’Eurovision 2008 et son premier album Sexuality sorti la même année.

Depuis plus de dix ans maintenant, Sébastien Tellier œuvre à la perfection dans une musique à la fois électronique, pop et nu-disco. Dans Birthday Boy, il lâche les “blue balloons pour célébrer son anniversaire et chanter pour les autres.

Incertain et bien plus sombre, Birthday Boy est loin d’évoquer un homme jeune et amateur de toute expérience. L’artiste a assez vu et entendu de choses pour nous partager ce nouveau titre qui s’adonne à l’art du contre-pied, une tension entre un rythme lent et passionné à côté d’une pochette au style gothique.

Pochette officielle de Birthday Boy, un gâteau noir avec un intérieur rosé et le titre écrit dessus en rose
Pochette officielle de Birthday Boy

Un homme de soi à soi… et aux autres

Birthday Boy devient un véritable hommage à un Sébastien Tellier coincé dans l’enfance des années 80. Repensant à cette époque, il révèle directement une admiration à ses héros musicaux de sa jeunesse : The Cure, Smashing Pumpkins, Depeche Mode.

Produit par Baba Stiltz et enregistré avec ses musiciens, Birthday Boy change de cap avec un morceau plus pesant et sérieux. Sur les dernières paroles “Won’t see you next year”, le chanteur ne rassure pas. Après avoir attendu six ans pour son album Domesticated sorti en mai 2020, nous espérons tous ne pas devoir attendre trop longtemps pour réentendre sa voix délicate et céleste.

En attendant, vous pouvez toujours réécouter sa discographie dans son entièreté. Et pour en savoir plus sur ses actualités musicales, il suffit de visiter son site ou ses réseaux sociaux : Instagram et Twitter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Sand par le photographe Alexander Hampl