Pierre de Maere, jeune auteur, compositeur et interprète belge a fait son apparition dans le monde musical en 2020 et son premier single “Un jour, je marierai un ange” est publié en novembre 2021. Il dévoile aujourd’hui son touchant premier album “Regarde-moi”.
Après avoir sorti son premier EP “Un jour, je” en janvier 2022. Le voici un an après avec son fabuleux premier album “Regarde-moi”.
Pierre de Maere enchaîne succès après succès
Ayant grandi en écoutant du Lady Gaga, du Stromae ou encore les Rita Mitsouko. Le jeune artiste passionné de musique depuis son plus jeune âge ne pouvait que persévérer dans la musique.
Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, en particulier Tiktok où son titre “Un jour, je marierai un ange” fait un carton. Maintenant certifié de Platine, c’est en septembre 2022 que son morceau est devenu single d’or en France. Il compte aujourd’hui plus de 40 millions de streams.
Sans nul doute, 2022, fût son année. En effet, il a été l’heureux élu à de multiples reprises : talent France Bleu, NRJ Music Awards (Révélation belge de l’année) ou encore W9 d’or de la révélation masculine.
Une histoire de famille
L’artiste travaille depuis ses débuts dans la musique avec son frère pour la production et le mixage. “Enfant de” qui a été dévoilé comme second single de l’album évoque les parents du chanteur.
Il mentionne explorer un dicton qui dit que les opposés s’attirent en amour. Faisant référence avec humour à ses parents dans le refrain de ce morceau, il chantonne “Je suis l’enfant du toréador et de la Sainte-Marie”.
Le neuvième titre de l’album parle également de l’enfance. Pas besoin d’être “Mercredi” pour écouter “Mercredi” et croire aux fantômes.
Un titre qui prend du sens face à l’actualité cinématographique des dernières semaines où on a pu voir l’artiste photographié sur sa page Instagram avec l’actrice Jenna Ortega de la série événement “Wednesday”. Une sacrée coïncidence.
Un album romantique et dramatique dont on avait besoin en ce début d’année
Appeler son premier opus “regarde-moi”, peut sembler audacieux ou narcissique, mais c’est en fait tout l’opposé. L’artiste parle “d’appel romantique désespéré”. Cette chanson, qui donne son titre à l’album, parle en réalité d’un jeune artiste pas reconnu qui se produit sur des petites scènes.
Pierre de Maere puise dans un champ lexical dramatique se rapportant plusieurs fois à la violence, la mort ou même la guerre. Selon lui, c’est une approche plutôt romantique et théâtrale. Il se définit comme un “exhibitionniste des sentiments”.
J’pourrais faire la guerre à n’importe qui J’pourrais faire l’amour à n’importe quoi
Paroles – “J’aime ta violence” Pierre de Maere
Les envolées dans les aigus et les “r” roulés de Pierre de Maere qu’on se le dise sont envoûtants. Un peu à la Brel ou Stromae, le chanteur Belge a su se démarquer.
L’opus se clôture de la plus belle des manières avec “Evidemment” qui sonne comme un électro-choc. Les sonorités électroniques sont surprenantes quand on vient d’écouter un album presque à fleur de peau et on adore ce décalage épique.
Une tournée attendue
L’artiste se produira en France en passant par l’Olympia en mai prochain et par Bruxelles le 18 mai.
Pour ne rien manquer sur l’actualité de l’artiste n’hésitez pas à le suivre sur sa page Instagram.