Peinture murale de Telmo Miel

Telmo Miel : le duo hollandais qui fait vibrer le street art

Le duo hollandais Telmo Miel, composé de Telmo Pieper et de Miel Krutzmann, se fait peu à peu connaître dans le monde entier pour leurs peintures murales à la fois réalistes et fantastiques. Ensemble, ils combinent leurs techniques, leurs centres d’intérêts et leur histoire afin de réaliser des œuvres uniques visibles aux quatre coins de la planète.

Peinture murale de Telmo Miel
Peinture murale de du duo de street artistes Telmo Miel
Peinture murale  avec un renard
Grande fresque murale par Telmo Miel
un homme et son chien

Une collaboration de longue durée

C’est en 2007, à l’Académie Willem de Kooning située à Rotterdam, que les membres du duo Hollandais se rencontrent. Après avoir appris à se connaître, ils mettent leurs techniques en commun pour créer leur propre style. Finalement, il faudra attendre 2012 pour qu’ils commencent à collaborer sur d’immenses peintures murales. Telmo Miel a désormais une palette de couleurs assez sombres, marquée par des nuances bleues et pourpres. De plus, les deux artistes ont choisi de réaliser exclusivement des portraits à mi-chemin entre la réalité et le surnaturel. Ils peuvent aussi bien peindre des femmes, des hommes que des enfants, mais parfois aussi des animaux.

jeune fille
jeune fille et un hiboux sur une fresque d'art urain
Peinture murale de Telmo Miel
Peinture murale dans une ville Telmo Miel
oeuvre de street art

La rencontre de deux mondes

Les portraits de Telmo Miel sont forts en émotions. Afin de les réaliser, les deux artistes puisent leur inspiration absolument partout, que ce soit dans leur quotidien, dans des histoires fantastiques ou même dans leur propre histoire. Ils peignent des personnes qui les inspirent ou qu’ils ont rencontré pendant leur vie. Mais avant de se lancer dans un nouveau projet, ils mettent en commun toutes leurs idées. Ils fusionnent leur monde respectif afin de créer un tout nouvel univers qui n’appartient plus qu’à eux.

Peinture murale de Telmo Miel
Des militaires street art
Peinture murale de Telmo Miel
homme qui boit du café
Sur un grand mur peinture ou fresque d'un homme par un duo de street artists

Les portraits réalistes

La grande spécialité de Telmo Miel reste de loin les portraits. Même s’ils ont toutes une petite touche de fantaisie, ils sont avant tout réalistes et rendent hommage aux personnes qu’ils représentent. D’ailleurs, peindre des hommes et des femmes est la spécialité d’un grand nombre d’artistes qui exercent le street art. Certains peuvent même être d’un réalisme saisissant. C’est notamment le cas des œuvres de Drew Merritt qui a le don de retranscrire la réalité telle qu’elle est. Sasha Korban est également connu pour ses immenses portraits que l’on peut découvrir un peu partout dans le monde.

Peinture murale citadine par Telmo Miel
une peinture cette fois-ci sur toile
très grandes fresques
portrait géant
Telmo Miel et leurs street art

Découvrez toutes les peintures murales de Telmo Miel sur Instagram :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.