C’est à l’âge de 12 ans que Drew Merritt s’est intéressé pour la première fois aux graffitis et à l’art. Depuis, il a développé son style et s’est fait un nom dans le domaine du street-art. Il est notamment célèbre pour ses portraits, si réalistes que l’on croirait presque avoir à faire à des photographies.
Un style mature et réaliste
Ce qui saute tout de suite aux yeux dans les peintures murales de Drew Merritt, c’est leur réalisme. Les expressions des personnages, les traits des visages, les mouvements, la lumière, les tissus… tout dans les portraits de l’artiste américain est d’un réalisme saisissant.
Ses personnages sont tous très expressifs : leur regard est toujours mis en valeur afin de mieux transmettre leurs émotions. Cela permet au spectateur de pouvoir les comprendre et s’identifier à eux. De plus, les portraits paraissent si réels qu’on s’attendrait presque à ce qu’ils s’animent sous nos yeux.
Des portraits variés
Drew Merritt met son talent au service du monde entier. Il réalise des portraits de personnes de toutes les origines, de tout âge, de tout sexe. Ce qui compte à ses yeux, c’est de peindre. En plus de cela, il prend les personnes dans leur intégralité sans chercher à changer leurs particularités, comme pour son portrait de la femme aux yeux vairons.
Où voir les œuvres de Drew Merritt
Les expositions !
Le street artist Drew Merritt a participé à de nombreuses expositions dans lesquelles il a pu présenter ses peintures, aussi réalistes et diverses que ses œuvres de street-art.
Il sera d’ailleurs visibile à paris du 21 mars au 6 avril à la Next Street Gallery !
Drew Merritt sur les Internets
Retrouvez le sur son site ou sur con compte instagram.