Superficielle le clip de Kalika

Superficielle : une ode à l’amour de soi signée Kalika

Image d'avatar de NaoualNaoual - Le 10 mars 2023

Alors que son premier album Adieu les monstres est attendu le 5 mai 2023, l’artiste pop Kalika dévoile son dernier single Superficielle accompagné d’un clip qui met en lumière la période charnière de l’adolescence. 

Kalika photographié par Mathias Adam

Entre recherche d’identité, remise en question et changement physique, le passage de l’enfance à l’âge adulte est une période de grande transformation. Alors si vous aviez l’opportunité d’adresser un message à l’adolescent.e que vous étiez, que lui diriez-vous ? Pour l’artiste Kalika, la réponse est toute trouvée. Dans son dernier titre, Superficielle, elle nous partage un message de bienveillance et d’acceptation de soi sur des sonorités électroniques et pop qui résonnent.

Kalika, une poétesse des temps modernes

Depuis sa révélation dans l’émission télévisée de chanson Nouvelle Star en 2016, Kalika ne cesse de nous surprendre. La jeune artiste française revendique de forts messages engagés. Après avoir affirmé une position féministe dans son premier EP Latcho Drom, avoir dénoncé le harcèlement de rue avec Yelle dans Les glaçons, puis avoir chanté la peur de la passion avec le rappeur Shaga dans Pyromane, la chanteuse à la pop trash continue de dévoiler sa créativité débordante. Kalika revendique des problèmes sociétaux à travers de superbes textes et des mélodies entraînantes et dansantes. 

Superficielle : un message d’acceptation de soi

Dans son dernier single, Superficielle, Kalika dresse un message d’acceptation de soi à l’adolescente qu’elle était. Entre amitié toxique, harcèlement, superficialité, recherche de l’acceptation de l’autre, ou encore quête de l’amour, l’artiste nous propulse dans notre adolescence. Durant cette période de transition, il est récurrent de chercher à acquérir l’adhésion des groupes. Pourtant, ce type de comportement peut mener à du harcèlement. Kalika dénonce ce phénomène dans son single et son clip. 

On te dit souvent que t’es belle 

Mais ne deviens jamais superficielle 

Avant de te brûler les ailes 

Mets donc à l’abri toute ta cervelle 

Oh devant toi il harcèle 

Tu rigoles mais au fond tu te sens laide

KALIKA
Image du clip Superficielle de Kalika

En s’adressant à elle-même, quelques années plus tôt, Kalika  pointe du doigt les erreurs qu’elle a pu faire par le passé afin de ne plus les reproduire. Ne pas chercher à plaire à tout prix et encore moins au détriment des autres : le mantra de son single Superficielle.

Un clip qui nous plonge dans la fin des années 90

Son clip, sortie ce vendredi 10 mars 2023, vient parfaire les paroles de Superficielle. Dans un décor enneigé, on découvre l’artiste dans un style emprunt à la fin des années 90 à l’image de Britney Spears ou des Spice Girls. Elle arbore les fameuses guêtres, tendances de l’époque, un top à résille rose fuchsia, une mini-jupe plissée à carreaux mais également un maquillage prononcé et une coupe de cheveux qui ne passe pas inaperçue.

Image du clip Superficielle de Kalika
Image du clip Superficielle de Kalika
Image du clip Superficielle de Kalika

Afin de promouvoir son premier album Adieu les monstres, prévu pour le 5 mai 2023 et déjà disponible en précommande, Kalika a ouvert une page skyblog pour partager des informations inédites sur son projet. Un retour garanti dans les années 2000. 

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Les lauréats du World Nature Photography Awards 2024

Amateurs de photographie et amoureux de la nature, cette annonce…

10 avril 2024

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Première bande-annonce de « Joker : Folie à deux » de Todd Phillips

Cinq années après l'impact retentissant, Todd Phillips revient sur le…

10 avril 2024

A la rencontre de Louve

A la rencontre de Louve

Mettant en scène ses histoires amoureuses passées, Louve trouve en…

6 avril 2024

Naoual
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.