Une ambiance estivale avec Candle Flame de Jungle ft. Erick the Architect

Image d'avatar de NaoualNaoual - Le 31 mars 2023

Le duo britannique nous offre une mise en bouche explosive de son album Volcano à venir le 11 août prochain. Son morceau Candle Flame, premier single de l’opus, en collaboration avec le rappeur Erick the Architect dévoile un clip good vibes et dansant à l’image de Jungle et de sa bonne humeur communicative.

Candle Flame de Jungle ft. Erick the Architect

Un nouvel album qui s’annonce haut en couleur. Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland nous ont habitués à des morceaux électroniques mélangeant des tonalités disco, soul-funk et hip-hop qui épousent dans les clips les chorégraphies des danseurs, un combo gagnant qui ne cesse d’égayer nos journées ! 

Jungle, une identité singulière bien marquée  

Dès le début, les deux amis d’enfance ont su se démarquer avec une identité musicale bien à eux. Une musique rétro et entraînante, une mélodie toujours très rythmée, des voix chaleureuses et une ambiance solaire. Un combo qui nous pousse à nous trémousser sur la piste de danse. L’association de la musique et de la danse est en effet ce qui va faire l’identité de Jungle. Lors des clips, les feux des projecteurs sont braqués sur les danseurs. Les chanteurs sont absents. Les chorégraphies s’enchaînent, les mouvements s’imprègnent de l’espace et s’approprient le son. La caméra suit les corps qui s’articulent et se désarticulent sur la musique. 

pochette de l'album Volcano de Jungle
Pochette de l’album Volcano.

L’identité du groupe est donc bien marquée et certains codes se répètent au fil des années. Les pochettes des albums sont restées inchangées depuis le tout premier opus du duo, datant de 2014. Jungle varie seulement la palette de couleurs au fil des albums afin d’être en adéquation avec la production. Pour l’album Volcano, Jungle a choisi une palette de couleurs chaudes rouge-orangées qui annonce une ambiance solaire et estivale comme on peut déjà s’en apercevoir avec Candle Flame.

Candle Flame : une mise en abyme énergique et joyeuse

Pour le premier single de son quatrième album, Jungle a fait appel à Erick the Architect du groupe de rap New Yorkais Flatbush Zombies. Sur un fond de disco et de soul, le rappeur dévoile des rimes à la fois poétiques et authentiques. Candle Flame peint avec passion les hauts et les bas des sentiments amoureux et des relations en général. Le morceau est rythmé, entraînant et addictif.

Pour ne pas déroger à son identité, Jungle propose un clip chorégraphié, mais dans ce dernier, on note une variation avec l’utilisation d’une mise en abyme. Les premières notes de musique résonnent tandis que la caméra se braque sur un clap qui annonce la première prise. Le spectateur a ainsi un regard au-delà du champ de la caméra principale pendant les premières secondes. C’est l’effet d’un clip dans le clip. 

Clip Candle Flame de Jungle ft. Erick the Architect

Un premier danseur ouvre le bal, il s’installe à une grande table au centre d’une pièce blanche où sont attablés d’autres danseurs. Le décor est très chic, tout le monde est vêtu de noir ou d’argenté. Des confidences font le tour de la table via un bouche-à-oreille caricaturé. Les groupes s’articulent et se désarticulent, créant des chorégraphies en diagonale, en verticale, à table, seul ou à plusieurs. Les chorégraphies occupent tout l’espace et les gestes sont fractionnés et emplis de poésie. Les corps embrassent la musique et ne font plus qu’un. 

Clip Candle Flame de Jungle ft. Erick the Architect

Les paroles et les corps défilent puis comme une boucle, les danseurs se réinstallent à table, au même endroit et dans la même position qu’au début du clip. La première scène se répète, les lumières s’éteignent. Le clap de fin est annoncé. La caméra prend du recul et montre le lieu de tournage dans sa globalité. 

Clip Candle Flame de Jungle ft. Erick the Architect

Alors que les danseurs quittent la scène et que l’on imagine que le clip touche à sa fin, Josh Lloyd-Watson et Tom McFarland apparaissent de dos dans une salle de contrôle face aux caméras qui relatent les images qui viennent de passer sous nos yeux. Cette dernière scène est cocasse et confère un brun d’humour.   

Candle Flame de Jungle ft. Erick the Architect

En attendant la sortie de Volcano, le 11 août prochain, il est d’ores et déjà possible de précommander l’album sur le site de Jungle. De plus,”J” et “T” ont prévu une tournée européenne avec trois dates en France ; le 24 et le 25 octobre au 104 à Paris et le 31 octobre au Bikini à Toulouse. 

Partagez avec vos amis :)
A voir aussi !
Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le méli-mélo néorealiste du duo de photographes indépendant du collectif Cesura

Le duo de photographes Luca Santese et Marco P. Valli…

29 novembre 2023

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

Smalltown Kids, clip poétique pour balade électronique

O'Bear est un jeune artiste musical que l'on a pu…

28 novembre 2023

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Duda Lozano réalise des broderies… sur la peau

Avis aux amateurs de tatouages ! Duda Lozano est un…

20 novembre 2023

Naoual
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.