Kalika invite la douce Yelle à partager son titre “Les glaçons”. Le clip vient tout juste de sortir et il est délirant.

Après avoir dévoilé son tout premier EP “Latcho Drom” en début d’année, l’artiste n’a pas fini de nous surprendre. Elle sort aujourd’hui le clip de son dernier single “Les glaçons” en featuring avec Yelle. Un joli clin d’œil quand on sait que Kalika a ouvert les plupart des concerts de la tournée de Yelle.
“Les glaçons”, l’art de dénoncer le harcèlement de rue
Derrière des mélodies électro-pop entraînante, l’artiste revendique un message fort et engagé. Si lors de la première lecture, on pense assister à une déclaration portant sur un problème d’alcoolémie et ses conséquences, Kalika souligne en réalité le harcèlement de rue avec un langage un peu cru, comme à son habitude. C’est notamment lisible lorsqu’elle chante “Tu voudrais me ken/ Mais tu cours à l’envers”.
Oh je ne sais plus où donner de la langue
Paroles “Les glaçons” – Kalika ft Yelle
Oui j’ai sucé tous les glaçons
Ohohoh
Un clip qui brise la glace
Si Kalika assume aimer le “populaire” ou “ce qui est de mauvais goût”, le clip le met en avant ses extravagances caractéristiques. Au rendez-vous, une palette de couleurs kitchs et des langues qui pendent sur une piste de patinoire, les artistes font la fête et ça décoiffe !


Le choix de mettre un focus sur la langue qui pend fait écho au harcèlement de rue. Si on dit des hommes malveillants que leur langue pendent jusqu’au sol et qu’ils bavent, Kalika a mis en images ces propos.
L’artiste s’est entourée d’un clippeur dont elle apprécie particulièrement le travail : Mohamed Chabane, aperçu également sur des projets de Michel et Lomepal.



Kalika sur les routes
En cette fin d’année 2022, l’artiste poursuit sa tournée partout en France et se produira le 16 Juin 2023 à la Cigale à Paris. Une date tant attendue pour la chanteuse qui interprétera son 1er album prévu pour 2023.

Retrouvez toute l’actualité de Kalika sur sa page Instagram.