Tim-Dup-clip-1

“Amor” : Tim Dup dévoile un clip sensuel et poétique

Image d'avatar de Clara De SmetClara De Smet - Le 31 octobre 2022

Près de deux après la sortie de son dernier album “La course folle”. Tim Dup dévoile désormais “Amor” qui est le premier extrait du quatrième album “Les immortelles” qui sortira le 3 février prochain.

Amor   Tim Dup

Tim Dup fait partie de la scène française depuis 2017, année où il a publié son premier opus “Mélancolie heureuse”. Un premier album qui a obtenu le prix Charles-Cros en 2019 dans la catégorie “Coup de cœur, chanson francophone”.

“Amor”, une vision déconstruite du désir

Ce tout nouveau morceau signe une nouvelle ère pour l’artiste qui promet un prochain disque plus “intime, incarné, mis à nu, et sans concessions”. Entre mélodie envoûtante et texte poétique, Tim Dup nous séduit avec délicatesse.

Si cette chanson est, je dirais d’ordre stylistique de prime abord, j’y vois aussi autre chose. Cette recherche d’amour dans un monde qui lui laisse de moins en moins la place.

Tim Dup

Un clip lascif

Le clip a été réalisé par Zacharie Ellia. L’artiste nous emporte très rapidement dans un univers doux et chaleureux accompagné de cinq danseuses et danseurs de l’Opéra de Paris. Le chanteur se mêle au décor, entre jeux de lumières et de drapés sous ombres de Caravage les images et le son ne font plus qu’un.

Tim-Dup-clip-2

La complémentarité des tons orange/bleu est parfaitement réussie, balançant entre la chaleur réconfortante et froideur enivrante. L’artiste nous invite à l’évasion avec ce clip.

Tim Dup extrait du clip amor
Tim-Dup-clip-4

Le rapport au corps humain est essentiel dans ce clip. L’artiste souhaite que l’on se détache des préjugés et de tout ce qui englobe les normes stéréotypées. “Aimons nos monstres” a-t-il dit sur sa page instagram.

Entre sensualité et poésie, Tim Dup évoque avec subtilité ses limites personnelles et son entrée dans un nouvel univers musical. Si avec “La course folle” l’artiste a conquis le public avec des tonalités beat hip-hop, “Les immortelles” est un véritable challenge qui promet bien des surprises.

Tim-Dup-clip-5
Tim-Dup-clip-6

Retrouvez toute l’actualité de Tim Dup sur sa page instagram.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

Notre sélection des festivals français du mois de juin 2024

L'été approche à grands pas, amenant avec lui le retour…

28 mai 2024

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Cabourg Mon Amour : à quoi s’attendre pour la 10e édition

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons des…

21 mai 2024

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest Grenoble-Alpes fête ses 10 ans !

Le Street Art Fest repart à l'assaut des rues de…

17 mai 2024

Clara De Smet
Article écrit par :
Rédactrice web culture, spécialisée dans la musique. Passionnée par la découverte de nouveaux talents et de la chanson française. "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée" - Platon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.