Près de deux après la sortie de son dernier album “La course folle”. Tim Dup dévoile désormais “Amor” qui est le premier extrait du quatrième album “Les immortelles” qui sortira le 3 février prochain.
Tim Dup fait partie de la scène française depuis 2017, année où il a publié son premier opus “Mélancolie heureuse”. Un premier album qui a obtenu le prix Charles-Cros en 2019 dans la catégorie “Coup de cœur, chanson francophone”.
“Amor”, une vision déconstruite du désir
Ce tout nouveau morceau signe une nouvelle ère pour l’artiste qui promet un prochain disque plus “intime, incarné, mis à nu, et sans concessions”. Entre mélodie envoûtante et texte poétique, Tim Dup nous séduit avec délicatesse.
Si cette chanson est, je dirais d’ordre stylistique de prime abord, j’y vois aussi autre chose. Cette recherche d’amour dans un monde qui lui laisse de moins en moins la place.
Tim Dup
Un clip lascif
Le clip a été réalisé par Zacharie Ellia. L’artiste nous emporte très rapidement dans un univers doux et chaleureux accompagné de cinq danseuses et danseurs de l’Opéra de Paris. Le chanteur se mêle au décor, entre jeux de lumières et de drapés sous ombres de Caravage les images et le son ne font plus qu’un.
La complémentarité des tons orange/bleu est parfaitement réussie, balançant entre la chaleur réconfortante et froideur enivrante. L’artiste nous invite à l’évasion avec ce clip.
Le rapport au corps humain est essentiel dans ce clip. L’artiste souhaite que l’on se détache des préjugés et de tout ce qui englobe les normes stéréotypées. “Aimons nos monstres” a-t-il dit sur sa page instagram.
Entre sensualité et poésie, Tim Dup évoque avec subtilité ses limites personnelles et son entrée dans un nouvel univers musical. Si avec “La course folle” l’artiste a conquis le public avec des tonalités beat hip-hop, “Les immortelles” est un véritable challenge qui promet bien des surprises.
Retrouvez toute l’actualité de Tim Dup sur sa page instagram.