MYD domino

Myd revient sur le devant de la scène avec Domino

Dernière mise à jour:

C’est par ce single dansant et à la couleur très estivale que Myd annonce son retour. La première étape vers un nouveau projet ?

Quentin Lepoutre, dit Myd, ne compte pas s’arrêter à sa nomination aux dernières Victoires de la musique. Producteur de talent ayant longtemps travaillé dans l’ombre d’artistes interprètes comme SCH ou Alonzo, Myd est, en effet, devenu une des têtes d’affiche de la nouvelle génération de compositeurs de musique électro avec des singles au style unique.

Une tournée qui récompense ses deux dernières années

Après le succès de son album « Born to fail », paru en 2021 et porté par le single « The Sun », Myd a aussi eu l’occasion de faire danser toute la France à l’automne dernier grâce à « Time Time », titre composé avec Squeezie et Kronomusik. Membre du Label Ed Banger, dirigé par Pedro Winter, il contribue à la continuité de la French Touch, mouvement popularisé notamment par les Daft Punk et Justice, dans la musique électro.

Myd au bord d'une piscine
(c) Alice Moitié

Sa tournée aux Etats-Unis derrière lui, Myd revient avec « Domino », un single entêtant et une série de dates autour de l’hexagone pour des performances live. De passage le 5 juin dernier au We love green, Myd continuera son retour avec un set à l’Olympia en point d’orgue le 27 septembre prochain.

Un nouveau single « Domino »

La musique de Myd affirme toute sa subtilité dans « Domino » : la boucle évolue, change d’instruments comme si un DJ décidait de jouer avec une base musicale simple pour faire danser la foule en apportant progressivement de légères modifications. Tom Mc Farland, du duo britannique Jungle, accompagne Myd sur ce titre, apportant sa patte Funky au disco du producteur français et donnant un son mélangeant nostalgie et efficacité des mélodies. 

Cover du single domino par Myd

Des scintillements apportent à la prod une ambiance presque spatiale pendant le refrain. La voix, légèrement en retrait dans le fond musical, joue quant à elle le rôle d’instrument à part entière. Alors qu’un piano rétro permet de transporter le single dans un mood plus 90s, Myd l’utilise pour une ultime transition avant un drop final tout en harmonie avec la multitude de synthétiseurs utilisés dans « Domino ».

En ce début de saison estivale, « Domino » s’annonce déjà comme un tube en puissance. Avec sa légèreté, le titre nous transporte dans l’univers décalé et coloré d’un Myd plus motivé que jamais à faire danser son public tout au long de la saison.

Retrouvez les actualités de Myd sur son Instagram.

Regarder et écouter Domino de Myd

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.