4 membres du groupe Phoenix
Phoenix

Phoenix, de retour avec “Alpha Zulu” le premier single d’un album qui promet de belles choses

“Alpha zulu” est un petit avant-goût du prochain album qui doit sortir courant 2022. Ce premier single est de (très) bonne augure pour le reste de l’album !

Artwork bleu pour "Alpha Zulu" avec des références à la Renaissance
“Alpha Zulu” – Phoenix

Phoenix, le retour d’un groupe mythique

On ne présente plus ce groupe mythique du rock français. Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai rythment depuis plus de 20 ans nos soirées et notre quotidien. Pour les novices, Phoenix, c’est tout simplement l’un des plus grands groupes français de rock sur le plan international. Ils ont 6 albums originaux et plus d’une soixante de morceaux au compteur.

Le style de ce groupe mythique mélange plusieurs genres et c’est justement ce qui fait leur particularité et qui plaît à autant de personnes. Entre pop, rock, électro et même quelques touches de musique classique, les membres du groupe savent toucher un large public et surprendre à chaque morceau. On vous avait déjà concocté un petit article sur un de leurs singles “Identical” – single qui ne peut que vous plaire !

“Alpha Zulu”, un morceau aux sonorités oniriques

“Alpha Zulu” est un petit avant-goût de ce que le groupe compte dévoiler courant 2022. Les 3 minutes de ce nouveau morceau sont rythmées et lumineuses le tout ponctué de quelques notes électro qui ne peuvent qu’entraîner le public. Ce nouveau single s’accompagne d’un magnifique artwork faisant référence aux grands maîtres de la Renaissance.

“Alpha Zulu” – Phoenix

Les 4 membres sont d’ailleurs actuellement en studio avec pour objectif de sortir un nouvel album – le dernier étant Ti Amo sorti en 2017. D’après les membres du groupe qui ont répondu aux questions de l’AFP, le prochain album risque de surprendre leur public mais tout en se rapprochant de leur album United sorti en 2000.

On aime entretenir le flou et le mystère sur les instruments utilisés, il y a des guitares qui sonnent comme des synthés et inversement.

Thomas Mars à l’AFP
Affiche de We Love Green
Affiche du festival We Love Green 2022

Pour les plus chanceux d’entre vous, Phoenix sera présent et en pleine forme au festival We Love Green 2022. Ils illumineront la scène du festival électro-pop samedi 4 juin, soyez au rendez-vous ! D’ici là, n’hésitez pas à les suivre sur leur compte Instagram afin de connaître la sortie de leur prochain album.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.