moving men mac demarco myd

Myd et Mac DeMarco signe Moving Men, la collab géniale qu’on attendait pas

Aujourd’hui sera une bonne journée (du moins niveau sorties musicales). C’est aussi un jour de grand déménagement. Et si vous pensez que les deux sont incompatibles c’est que vous n’avez pas entendu parler de la sortie de Moving Men, le feat qui réunit deux emblèmes du cool : Myd, que l’on ne nous vous présente plus chez Beware! et Mac DeMarco, l’américain au style pop inimitable mais souvent imité.

Myd tf Mac DeMarco Moving men ed banger records

Les clips dans le clip

Mac DeMarco traine dans les parages depuis la sortie du dernier du compère de chez Ed Banger, Together We Stand, dans lequel il devait apparaitre. Il faut dire que sous le soleil de L.A. c’est son territoire à Mac, l’ado trentenaire auteur-compositeur, interprète, multi-instrumentiste et producteur, qui gère avec flegme toutes ses casquettes, sans jamais quitter la sienne.

Myd Moving Men clip cartons

Ne serait-ce qu’en associant leurs noms, on sait donc déjà que la surprise sera bonne, comme un bon cocktail gin & tonic, simple et efficace. Et lorsque l’on met ces deux grands enfants à l’imagination active et aux idées improbables ensemble, ça donne un clip complètement barré et au sommet du cool. Ça donne Moving Men, clippé en animation façon Rick et Morty par le talentueux Alexandre Nart. Et on les reconnait bien, les deux déménageurs, deux personnages à l’effigie de Myd et Mac DeMarco en bleu de travail, complètements stone. Deux déménageurs qui bossent nonchalamment dur, et qui, au fil de leurs pérégrinations, de la Terre jusque dans l’espace, croisent une floppée de guests dont Justice et Dj Snake. Pour le reste on vous laisse la surprise de la découverte.

Myd et Mac DeMarco polystyrène
Myd et Mac DeMarco signe Moving Men, la collab géniale qu'on attendait pas 1

Plus que le visuel de l’univers de Rick et Morty, le principe du dessin animé est aussi repris, puisque les déménageurs, à défaut de sillonner différents univers, traversent différents clips, dont les références se cachent tout au long du petit film. On se retrouve dans les univers de Justice ou Pedro Winter pour ne citer qu’eux, et même parfois dans d’anciens clips de Myd (all inclusive, Muchas…). Un côté Retour vers le futur dans lequel on s’amuse à chercher les références et qui nous met le sourire aux lèvres.

Destin animés

Moving Men est le fruit de nombreux hasards et d’un peu de destinée. Après une première rencontre en backstage à Paris au cours de laquelle Myd et DeMarco se partagent leur amour réciproque, le français aux lunettes teintées (et la casquette blanche) et l’américain aux dents du bonheur se recroisent courant 2020 à Los Angeles. Parce que plus tôt dans l’année le groupe Justice avait fait un chouette cadeau a Mac DeMarco, la rutilante décapotable conduite par Susan Sarandon dans le clip « Fire ». Parce que 2020 est passé par là, a chamboulée tous les plans de tournées des artistes. Parce que finalement, le destin fait bien les choses et que ce sera Myd qui livrera la voiture chez Mac DeMarco, à l’occasion du tournage de son clip “Together We Stand”. La rencontre est là, Moving Men sort des studios.

 Moving Men musique sortie chez ed banger

Et comme les deux hommes aiment les projets hors du commun et le fun, ils ne pouvaient pas s’en tenir à un seul clip. Et c’est lorsque Myd doit organiser son propre déménagement qu’il fait appel à l’entreprise “Des Bras en Plus”. Nouvel hasard, l’entreprise est voisine des locaux d’Ed Banger, quelques numéros plus loin dans la rue Ramey à Paris. Il n’en fallait pas plus à Myd et son acolyte de talent Pedro Winter pour faire germer cette idée, quelque part entre géniale et improbable, créer l’entertainment-déménagement.

des bras en plus

Ça déménage

Et comme les blagues les plus longues sont les meilleurs, la team Ed Banger s’est associée à la boite “Des Bras en Plus” pour lancer les véritables Moving Men. À bord de leur plus beau camion, ils ont sillonnés Paris pour une dure journée de travail, dont chaque étape semblait être the place to be. Cinq stops au cours de la journée, et tout autant de rencontres, avec la présence de Justice, Squeezie, Alice Moitié et Bob Sinclar. Une journée de haut vol, qui semble suspendre un instant notre quotidien pas très marrant. Après cette dure journée de travail, le clip sortira officiellement à 20h47. Soit 13 minutes pour l’écouter en boucle dans les rues avant de rentrer chez soi. Et si vous n’avez pas le dos cassé après cette journée dans les cartons, rendez-vous en ligne pour un DJ Set en direct de chez Ed Banger. Aujourd’hui c’est fête.

Les étapes du camion des Moving Men :

10H30 – STOP @ MOTORBASS W/ JUSTICE

11H30 – STOP @ PLACE DU TERTRE W/ ALICE MOITIE

16H30 – STOP @ PLACE DES TERNES W/ SQUEEZIE

17h30 – STOP @ LE MARAIS W/ BOB SINCLAR

18h00 – STOP @ REPUBLIQUE W/ SKATERS