Originaire de Galice en Espagne, Lula Goce est une artiste de rue spécialisée dans les peintures murales. Grâce à son style réaliste, elle peint d’immenses portraits aux couleurs sombres auxquels elle ajoute toujours une touche fleurie, donnant ainsi de la vie et de la couleur à ses créations.
Le street-art à Barcelone
A l’âge de 20 ans, Lula Goce a obtenu un diplôme en art et s’est alors décidée à dédier sa vie à cette discipline.
Ce n’est qu’après avoir emménagé à Barcelone qu’elle commence à profondément s’intéresser au street-art. Elle se découvre une passion pour les graffitis et rencontre peu à peu de nombreux artistes qui la poussent à créer son propre univers. En un rien de temps, elle finit par réaliser ses propres peintures sur les murs de Barcelone, puis sur ceux de toute l’Espagne ainsi que de Belgique et d’Allemagne. On y retrouve son style réaliste, sa palette de couleurs sombres et surtout ces portraits de jeunes femmes.
Des fleurs et des femmes
Désormais, Lula Goce se fait peu à peu connaître dans toute l’Europe. Elle participe notamment à de nombreuses expositions, aussi bien collectives qu’individuelles, dans de grandes villes comme à Paris, à Hanovre ou encore à Madrid. Elle dévoile ainsi ses peintures sur toile. On y retrouve les mêmes éléments que dans ses peintures murales : des fleurs et des femmes.
Les portraits réalistes
Tout comme Lula Goce, de nombreux street artists se sont spécialisés dans les portraits. Ils s’inspirent des personnes qui les entourent pour les peindre sur les murs de leur ville. Si vous aimez autant les portraits que le street art, n’hésitez donc pas à jeter un œil au travail de Sasha Korban et de Drew Merritt.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des peintures murales de Lula Goce sur son site internet : https://www.lulagoce.com