Les Jaffna produisent la rivalité avec leur nouveau single Rival 1

Les Jaffna produisent la rivalité avec leur nouveau single Rival

Dernière mise à jour:

Après un morceau intense sorti en novembre dernier, le deux producteurs électro Jaffna reviennent avec un tout nouveau single intitulé Rival.

De Headlines à Rival

Alors qu’Headlines est sorti il y a déjà quelques mois, Rival signe définitivement le grand retour des producteurs Jaffna. Ce duo – composé du pianiste sri lankais Bravin et du producteur Stan – a décidé de renouer avec le début de leur carrière décrite comme minimaliste.

Portrait photographique de Bravin et Stan (les Jaffna)
Bravin & Stan © Kevin Deviercy

Beware! avait supporté Headlines à sa sortie et Rival n’échappera pas non plus à notre magazine. Après des tonalités plus nerveuses que d’habitude et un clip qui représentait la bike culture à Paris, les Jaffna ont décidé de revenir aux sources.

Le rythme future garage au service de la rivalité

Bravin et Stan ont prouvé à multiples reprises qu’ils produisaient sous une influence anglaise. Déjà avec Headlines, il était impossible d’échapper à l’emprunte de la scène londonienne. Avec ce nouveau single, on retrouve la rythmique future garage issue de l’UK garage.

Les Jaffna devant la salle de concert La Cigale à Paris
Bravin & Stan devant la salle de concert parisienne La Cigale

Dans Rival, on distingue le style du duo pourtant animé par les nouveautés qu’ils ont découvert au fil de leur carrière. Le morceau est en effet plus doux et modéré que ce qu’ils avaient proposé en novembre dernier, mais cette dernière musique les rattache à leurs débuts. C’est une totale rivalité que propose Rival : une bataille entre différents sons et textures électroniques, un genre qui devient peu à peu la véritable signature des Jaffna.

Pochette officielle du single Rival

Bientôt le premier album du duo Jaffna ?

Lors de la sortie de Headlines, les producteurs et leur équipe confirmait qu’un album sortirait pour cette nouvelle année. Avec l’arrivée de Rival, les nouvelles annoncent qu’il est maintenant prévu pour septembre 2021. Mais en attendant la sortie de ce premier projet, il est possible de danser sur la discographie entière des Jaffna disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Pour suivre les nouvelles musicales du duo de producteurs, retrouvez-les sur leur chaîne YouTube, mais également sur Instagram.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.