Francetv Culturebox

France TV lance Culturebox, une chaine éphémère dédiée à la culture

Image d'avatar de Clara DebroisClara Debrois - Le 1 février 2021

Culturebox est le nouveau projet de France Télévisions. Un objectif ? Rendre accessible la culture dans tous ses aspects et à tout moment.

Affiche pour le lancement de Culturebox avec Daphné Bürki et Raphäl Yem

Une émission & une chaîne

Le 1er février, France Télévisions lance non seulement une nouvelle émission mais aussi une chaîne éphémère, le tout entièrement dédié à la culture sous toutes ses formes. Disponible sur le canal 19 de la TNT (progressivement chez tous les autres opérateurs) et sur leur plateforme en ligne, Culturebox s’annonce comme une grande scène ouverte pour tous les artistes, autant les jeunes talents que les célébrités bien connues.

culturebox france télévision
© Francetv

L’émission Culturebox aura lieu chaque soir, du lundi au samedi, à 20h10 et sera co-animée par Daphné Bürki et Raphäl Yem. Si elle est entièrement dédiée à la musique, le reste du programme proposé par la nouvelle chaîne est riche et diversifié : des visites d’expositions, des diffusions de spectacles de danse, des one-man shows, des interviews avec les artistes, des documentaires et des émissions culturelles réalisées par France Télévisions… Tout le monde y trouvera son compte !

La semaine d’inauguration

Du 1er au 7 février, pour fêter son inauguration, Culturebox a concocté un programme bien particulier avec des émissions et spectacles différents pour chaque jour. Son grand lancement à 20h35 lundi 1er février sera un concert en direct du théâtre Mogador avec les nouveaux artistes de la scène française. Et en suivant, Culturebox rediffusera des révélations de la Victoire de la musique 2021, enregistrée au Casino de Paris. Vous aurez l’occasion de retrouver Lous and the Yakuza, Yseult, Pomme, Hervé et bien d’autres encore !

Photographie du chanteur Mika de face, micro entre les mains.
Mika au château de Versailles

La suite de la semaine continue sur les chapeaux de roues ! Après l’émission quotidienne Culturebox vous aurez l’occasion de découvrir la cantante scénique Carmina Burana (mardi 2 février), de profiter de l’avant-première du concert enregistré de Mika à l’Opéra Royal du Château de Versailles (mercredi 3 février) ou encore d’être bouleversé par la dernière chorégraphie du regretté Ousmane Sy (jeudi 4 février)… Impossible de faire la liste du programme entier de cette semaine ! Ballet, spectacle d’humoristes, immersion en pleine nuit au Quai Branly ou à Pompidou… Cette semaine, vous resterez scotchés à vos écrans !

Des personnages costumés, dont l'un d'eux est sur des échasses, dansent. extrait de culture box
Le Ballet royal de la Nuit au Théâtre de Caen (diffusion le 6 février) © Philippe Delval

La culture en temps de crise

On sait tous à quel point la culture est impactée depuis maintenant plus d’un an par la crise sanitaire. Salles de spectacle, musées, galeries, toutes les institutions culturelles doivent garder leurs portes fermées. Le but de Culturebox est d’entrouvrir ces portes, de s’y faufiler et de nous proposer le contenu culturel auquel nous avions habituellement accès. Comme le dit leur slogan : “Le spectacle continue” !

Affiche pour le concert des révélations des Victoires de la musique 2021
© Francetv

Et si jamais tout ceci ne vous suffit pas, nous accompagnons votre couvre-feu avec notre sélection des 106 sons de 2020.

Partagez avec vos amis :)
Tags en rapport :
A voir aussi !
Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

Metronomy dévoile son nouveau clip With Balance

En collaboration avec Naima Bock et Joshua Idehen, le clip…

24 avril 2024

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker : l’artiste qui met un masque aux classiques

Hermes Volker s'est fait connaître pendant la pandémie avec des…

24 avril 2024

La petite histoire du graffiti

La petite histoire du graffiti

Élément originel et central du street art, vous avez sans…

23 avril 2024

Clara Debrois
Article écrit par :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.