collab Vladimir Cauchemar et Crocs

Vladimir Cauchemar x Crocs la collab qu’on attendait ?

En collaboration avec la marque Crocs, l’artiste Vladimir Cauchemar sort, en ce début d’année 2021, une paire de chaussures à son image.

L'artiste Vladimir Cauchemar pose, assis sur un canapé et présentant sa paire de Crocs.

La fureur Crocs

Vous souvenez-vous des débuts de Crocs ? Lancée en 2002, la marque n’a pas connu un franc succès immédiatement. Les sabots en plastique étaient très franchement moqués, réservés à une utilisation professionnelle (dans les hôpitaux par exemple). Mais, comme on dit, qui aime bien châtie bien ? Leur confort a fait remonter leur côte de popularité et elles se sont développées en dizaines et dizaines de couleurs et de formes différentes.

Photographie d'une paire de crocs blanche avec chaine dorée devant un miroire.
© Crocs
Photographie de Crocs noire et décorés de clips colorés.
© Crocs

Les clips Jibbitz, accessoires spéciaux pour les Crocs, qui s’insèrent sur ces dernières ont été le coup de grâce, le petit plus qui a amplement participé à la fureur Crocs. Oui oui, la fureur ! La marque a signé des collaborations avec de nombreux artistes. Psy, Justin Bieber, Bad Bunny, Takashi Murakami, Yang Mi, tous ont conçu leur paire de crocs. Post Malone, Luke Combs et Ruby Rose sont quant à eux abonnés à Crocs et ont chacun imaginé plusieurs modèles à leur image.

L'artiste Bad Bunny, vêtu tout de blanc, porte sa paire de Crocs blanche
Bad Bunny x Crocs
Publicité où figure Post Malone pour sa nouvelle paire de Crocs
© Crocs

Des paires personnalisées

Brides arrières, couleurs, semelles, clips Jibbitz personnalisés, les Crocs se réinventent grâce à ces collaborations. Les artistes et célébrités ne sont pas les seuls à participer à la folie Crocs. De nombreuses marques se lancent elles aussi dans la création de modèles uniques : des paires fleuries pour Liberty London et Vera Bradley, des collections de clips pour Kiks et Sandbox… Les choix sont infinis.

Photographie de trois crocs, jaune, rose et bleu sur fond rose et bleu pastel
© Peeps
Assortiment d'accessoires fleuris dont une paire de Crocs
© Vera Bradley

Souvent mis à la vente en éditions limitées, les modèles en collaboration se vendent à chaque fois comme des petits pains !

Le modèle de Vladimir Cauchemar

Le modèle issu de la collab Crocs x Vladimir Cauchemar n’échappe pas à la règle : lancé depuis à peine un jour, il est déjà en rupture de stock. Le producteur atypique qui se remarque sur la scène internationale depuis déjà plusieurs années a cédé lui aussi à l’engouement autour des paires de Crocs et propose son propre modèle ! S’il revient à chaque fois avec des productions innovantes ou de nouvelles collaborations, on était loin de s’imaginer ce genre de collaboration.

L'artiste Vladimir Cauchemar a posé sa paire de Crocs sur son masque de squelette
Vladimir Cauchemar x Crocs

Noire, sobre, semelle épaisse, la paire de Crocs de Vladimir Cauchemar est plutôt sobre. Mais c’était impensable de ne pas faire figurer la marque de fabrique de l’artiste : sa tête de squelette et le cœur rouge qu’il a sur le front. On dit merci les clips Jibbitz !

L'artiste Vladimir Cauchemar colle à la joue de son masque de squelette son modèle de Crocs
Vladimir Cauchemar x Crocs

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'articles
Evgenia Arbugaeva : Tiksi