Screen du clip "Bye Bye Baby Lou" de Korin F.

Le nouveau single de Korin F. : la suite de leur exploration musicale

Les deux voyageurs musicaux de Korin F. sont de retour en ce début 2021 avec un nouveau single : Bye Bye Baby Lou.

Bye Bye Baby Lou

Bye Bye Baby Lou est un habile mélange entre une voix langoureuse, un peu traînante dans les couplets, entraînante dans les refrains et une MAO rythmée. Le volume de l’électro varie, il est parfois discret pour laisser entendre les paroles et à d’autres moment il emplit tout l’espace. L’équilibre entre la chanson et l’électro est trouvé grâce à cette alternance et ce passage du chant à la rythmique. Ce nouveau single s’inscrit bien dans le genre de la “chanson électronique”, expression utilisée par les deux membres de Korin F. pour définir leur musique.

Bye Bye Baby Lou est un voyage teinté de l’absence de l’être aimé qui est sans cesse recherché. La ballade musicale de Korin F. s’accompagne d’une animation signée Camille Chauve. Un navire sur lequel sont perchés les membres de Korin F. qui s’embarquent dans une nouvelle expédition musicale.

Screen du clip "Bye Bye Baby Lou" : ciel rose, un bateau prend la mer, s'éloigne de la ville. Deux hommes sont sur le bateau.

Un pas de plus dans leur univers

Avec Bye Bye Baby Lou, Korin F. progressent dans la création de leur univers graphique. Le clip reprend en effet les deux personnages qu’ils avaient présentés sur leur compte Instagram à l’occasion de la sortie de leur single Le Bruit des Plantes dans le Béton. Cette fois il s’agit d’une animation qui habille complètement le morceau et non plus seulement d’une pochette !

Illustration en couleur (bleu/violet/marron) : deux hommes naviguent sur une barque dans un océan encombré de pylônes électriques. Au fond, un arbre géant.

Ce n’est pas la première fois qu’ils animent l’un de leurs clips, Plaisir Binaire était déjà un court métrage d’animation, mais c’est bien la première fois qu’ils animent leurs personnages ! Comme de véritables explorateurs, Korin F. développent, avec ce single, autant leur musique que leur univers graphique qui devient de plus en plus personnel. Pour ce duo très influencé par l’œuvre de Gorillaz, Bye Bye Baby Lou est un vrai approfondissement de leur travail.

Un album en prévision

Avec son refrain particulier, à la fois entraînant et léger, aérien, le single Bye Bye Baby Lou est comme un avant-goût de printemps. Difficile d’imaginer un voyage pluvieux pour Korin F. ! Et ça tombe bien parce que ce morceau est un aperçu de l’album en préparation qui sortira en avril 2021. Le printemps et la renaissance, c’est tout ce dont on a besoin pour cette année qui commence alors on a hâte de voir le renouveau musical de Korin F. .

Illustration de l'album "L'Arbre Exponentiel" : un arbre géant, entre ses branches deux hommes et au-dessus d'eux une casquette colorée géante

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.